Cette question a été résolue

Problème programmation positions favorites ,

Bonjour,
Lorsque je programme la position favorite de mon volet, cela marche, mais il me faut appuyer 2 fois sur la touche MY pour que cela fonctionne.
Il en va de même dans un scenario de la Tahoma.
Il ne se déclenche pas , il faut le relancer une deuxième fois.
Merci de vos réponses
José

José S.

    Anonyme

    Vous avez un My en montée et un My en descente.
    Suivant la position du volet, normalement avec un appui sur My, celui-ci descend ou monte et s'arrête à la position prédéfinie.
    Est-ce le cas?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Une mauvaise manip a du être faite !
    Recommencez en suivant pas à pas cette procédure:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    José S.

    Merci pour la réponse.
    Ce n'est pas du a une mauvaise manip car j'ai le même problème avec d'autres volets.
    C'est peut être du à l'utilisation de micro récepteur de volets car j'ai un problème similaire avec les inter filaires.
    J'ai quand même réussi à faire un scenario dans l'agenda en le paramétrant deux fois espacé d'une minute.
    Merci
    Bon apm
    José

    Anonyme

    Si vous aviez commencé par là....
    Effectivement, si vos VR sont filaires modifiés radio par micro-module, le fonctionnement est différent.
    Il y a 2 positions My, revérifiez les paramétrages P3 et 4 de la notice.

    José S.

    Ok merci, mais c'est bien ce que j'ai fait : paramétrage de la notice : programmation de la position favorite 1 ou 2

    José S.

    Bonjour,
    Merci de vos réponses.
    J'ai effectivement parametrer comme la doc, mais il faut que j'appuie deux fois sur My pour que le volet vienne en position choisi.
    Dans un scenario exécuté immédiatement , une fois sur deux, il faut le réactiver;
    Dans l'agenda, ce matin cela a fonctionné.
    Bizarre !!!
    Bon appétit
    Cordialement
    José

    Yann

    Bonjour José,
    j'ai le même soucis que vous, 2 appui sur my pour avoir les positions favorites.
    Je précise que j'ai des micro recepteurs, 1 telis 4 et box tahoma.
    Avez vous trouvé une solution ?
    Yann

    José S.

    Bonjour Yann,
    Non pas de solution. Il faut toujours appuyer 2 fois sur my pour faire actionner le volet. Par contre cela marche bien en scénario.
    Cordialement
    José

    Yann

    Bonjour José et merci de me répondre.
    Dans ce cas je vais procéder comme vous pour l'instant.
    peut-être la MAJ en cours va résoudre ce soucis.
    Bien a vous.
    Yann.