Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi je n'arrive pas à trouver ma centrale d'alarme sur le serveur somfy pour pouvoir créer un compte somfy? serveur

Bonjour,
Je possède une alarme protexial et je viens de changer de box à savoir de la première freebox à la révolution.
Ayant perdu les codes installateur j'ai réinitialisé mon alarme avec de nouveaux codes.
J'ai suivi à la lettre vos consignes CAD désactiver dhcp sur le compte alarme mais pas sur le compte freebox os, rentrer une nouvelle ip de mon alarme entre 200 et 240 et activer l'accés à distance.
Aprés avoir fait tout ça je me connecte à http://www.alarmesomfy.net pour créer mon compte somfy et là quand je clique sur créer mon compte apparait une image de l'intérieur d'une centrale transmetteur (qui d'ailleurs n'est pas la même que moi) avec un code à savoir 351022A.
J'ai retranscrit ce code et validé et depuis la recherche de l'alarme est discontinue et le serveur ne la trouve pas. J'ai comme le tutoriel proposé débranché et rebranché mon alarme à la prise secteur mais rien ne se passe.
Conclusion :
je n'ai plus de compte somfy donc pas de consultation à distance et en plus mon deuxième problème c'est que l'alarme ne me prévient pas sur mon portable quand elle sonne.
Merci pour vos conseils car je désespère
Cordialement
Isabelle

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    Bonjour

    il n'est pas utile et même pas possible de créer un compte alarme lorsqu'il y en a déjà un de créé avec la même centrale.

    Ouvrez les ports 80 et 443 sur votre nouvelle box.

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

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    Bonsoir Jean-Luc
    Effectivement j'avais lu qu'il n'était pas possible e recréer un nouveau compte Somfy mais alors pourquoi mon sous-nom de domaine ne fonctionne pas quand je le rentre dans l'interface Somfy?
    Et par conséquence je suis stoppée à l'étape N°4 :Tester le bon fonctionnement de l’accès à distance pour les
    deux protocoles (HTTPS et HTTP)

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    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 comme demandé précédemment en vous aidant des liens ci-dessus ?

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    oui je l'ai fait

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    Je ne suis pas certain qu'avec la manip que vous avez fait en essayant de recréer un compte ça n'ait pas "cassé" quelque chose sur le serveur.

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale et
    attendez le contact d'un Yellow qui va vérifier.

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    ok je vais effectivement attendre le contact d'un yellow.
    Merci

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    Bonjour Isabelle,

    Afin de diagnostiquer le problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Concernant la création du compte d'accès à distance, elle se fait sur le site http://www.alarmsomfy.eu comme indiqué dans votre notice.

    Bonne journée,

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    Bonjour
    Voici mon numéro d'identification de ma centrale : 578495.
    D'autre part mon problème a évolué puisque j'ai enfin eu accès à mon compte somfy(que m'avait créé à l'époque de l'installation de l'alarme le technicien) avec son mot de passe et son mail que j'essaie de changer aussi sans succés.
    Mais la page d'accueil du compte se bloque à cette étape( photo) à priori mon alarme ne reconnait pas mon modem de box

    Thomas M.
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    Thomas M.

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    Bonjour Isabelle,

    Plusieurs choses ne semblent pas aller dans la configuration de votre interface par ordinateur. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur en local ?

    Pour information, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre Centrale (192.168.0.220).

    Bonne journée,

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    Bonjour,
    Voici les photos de mes 2 réglages.
    Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Isabelle,

    Vu la version du Firmware de votre système d'alarme, l'adresse serveur dans le menu "Réglages de l'interface" doit être update.alarmesomfy.net.

    De plus, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soient pas ouvert dans l'interface de votre box ADSL pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. N'hésitez pas à suivre le lien mis par Jean-Luc plus haut dans ce post pour le faire.

    Bonne journée,

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    Aprés avoir eu free au téléphone ils m'ont aidé dans le paramétrage des ports et nickel.
    Par contre je n'avais toujours pas les appels téléphoniques quand l'alarme se déclenchait mais j'ai suivi le tutoriel pour freebox OS donné par "Y" et ça aussi remarche.
    Un grand merci à Jean-Luc et "Y" pour les conseils cela m'a permis de plus d'économiser 120 euros demandé par mon ancien installateur pour venir reparamétrer tout ça....
    Cordialement

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