Chers membres du forum,

Suite à l'acquisition de la société Myfox, nous intégrons une catégorie Myfox sur ce forum d'entraide.

Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe Myfox, à leurs utilisateurs qui nous rejoignent, ainsi qu'à nos nouveaux Yellow's : Sophie, Deniz, Rachida, Alban, Christel, Gabriele, Rémi et Yoann qui seront là pour vous apporter leur support, leur conseil et leur expertise sur l'utilisation de vos produits Myfox.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre marque.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

réglage fin de course bas volet ?

Bonjour,
Un de mes volets Somfy (j'ignore quel est le moteur mais il est radio avec une commande Telis 1) ne s'arrête plus en fin de course bas. Il descend jusqu'au verrouillage puis remonte immédiatement jusqu'au tiers supérieur et s'arrête là. La fin de course haute est ok.
J'ai effectué les réglages comme indiqué par le support (réinitialisation électrique du moteur, etc.) sans succès. Pour info, lorsque j'appuie simultanément sur les touches haut et bas, j'ai bien un va et vient, mais suivi d'un autre après 2 secondes et ça ne passe pas en mode manuel. De même, l'appui simultané My et haut (ou bas) ne produit aucun effet. Rien n'a changé après la réinitialisation électrique du moteur.
Merci de votre aide.

Jean R.
Jean R.

Jean R.

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
01390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    il faut savoir quel type de moteur (référence). Les fins de course en dépendent.

    Jean R.
    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    01390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Je vous remercie de votre réponse rapide. Je n'ai pas trouvé d'information quant au type de moteur car je viens d'acquérir cette maison et ne dispose d'aucune documentation.
    Savez vous où je peux trouver les références du moteur ? Faut il démonter entièrement le volet pour y accéder ?
    Merci et bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Il suffit généralement d'ouvrir le coffre du volet.
    Est-ce possible ?

    Bonjour Jean,

    Avez-vous bien suivit la procédure décrite dans la vidéo ci-dessous ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Jean R.
    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    01390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai ouvert le coffrage mais je ne vois aucune référence (voir photo). Je ne sais donc pas quel sont les références du moteur.
    J'ai appliqué la procédure indiquée dans la vidéo mais après avoir "réinitialisé" le moteur, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours les problèmes suivants :
    -le volet ne s'arrête pas en fin de course basse (seulement la haute). Il va jusqu'en bout de course et remonte jusqu'aux 2/3 haut et s'arrête là.

    • la fonction touche haut/bas simultanée ne fonctionne pas
    • la fonction My/haut ou My/bas ne fonctionne pas non plus.
    • Merci de votre aide sur ce problème.
      Jean

    Bonjour Jean,

    Le moteur réagit-il bien à la double coupure d'alimentation (2s/8s/2s) ? Si oui, ensuite comment réagit-il à l'appui maintenu sur le bouton PROG au dos du point de commande ?

    Bonne journée,

    Jean R.
    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    01390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je suis enfin parvenu à mettre en œuvre correctement la procédure de réglage des fins de course décrite dans la vidéo. Je me suis aperçu que je n'attendais pas suffisamment longtemps pour que le volet effectue un mouvement de 5 secondes après la réinitialisation électrique.
    Mon problème est à présent réglé et je remercie tous ceux qui m'ont apporté réponses et conseils.
    Bien cordialement,
    Jean

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique