Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réglage fin de course bas volet ?

Bonjour,
Un de mes volets Somfy (j'ignore quel est le moteur mais il est radio avec une commande Telis 1) ne s'arrête plus en fin de course bas. Il descend jusqu'au verrouillage puis remonte immédiatement jusqu'au tiers supérieur et s'arrête là. La fin de course haute est ok.
J'ai effectué les réglages comme indiqué par le support (réinitialisation électrique du moteur, etc.) sans succès. Pour info, lorsque j'appuie simultanément sur les touches haut et bas, j'ai bien un va et vient, mais suivi d'un autre après 2 secondes et ça ne passe pas en mode manuel. De même, l'appui simultané My et haut (ou bas) ne produit aucun effet. Rien n'a changé après la réinitialisation électrique du moteur.
Merci de votre aide.

Jean R.
Jean R.

Jean R.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    il faut savoir quel type de moteur (référence). Les fins de course en dépendent.

    Jean R.
    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonsoir
    Je vous remercie de votre réponse rapide. Je n'ai pas trouvé d'information quant au type de moteur car je viens d'acquérir cette maison et ne dispose d'aucune documentation.
    Savez vous où je peux trouver les références du moteur ? Faut il démonter entièrement le volet pour y accéder ?
    Merci et bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il suffit généralement d'ouvrir le coffre du volet.
    Est-ce possible ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Avez-vous bien suivit la procédure décrite dans la vidéo ci-dessous ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Jean R.
    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai ouvert le coffrage mais je ne vois aucune référence (voir photo). Je ne sais donc pas quel sont les références du moteur.
    J'ai appliqué la procédure indiquée dans la vidéo mais après avoir "réinitialisé" le moteur, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours les problèmes suivants :
    -le volet ne s'arrête pas en fin de course basse (seulement la haute). Il va jusqu'en bout de course et remonte jusqu'aux 2/3 haut et s'arrête là.

    • la fonction touche haut/bas simultanée ne fonctionne pas
    • la fonction My/haut ou My/bas ne fonctionne pas non plus.
    • Merci de votre aide sur ce problème.
      Jean

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Le moteur réagit-il bien à la double coupure d'alimentation (2s/8s/2s) ? Si oui, ensuite comment réagit-il à l'appui maintenu sur le bouton PROG au dos du point de commande ?

    Bonne journée,

    Jean R.
    Jean R.

    Jean R.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis enfin parvenu à mettre en œuvre correctement la procédure de réglage des fins de course décrite dans la vidéo. Je me suis aperçu que je n'attendais pas suffisamment longtemps pour que le volet effectue un mouvement de 5 secondes après la réinitialisation électrique.
    Mon problème est à présent réglé et je remercie tous ceux qui m'ont apporté réponses et conseils.
    Bien cordialement,
    Jean

    Haut de page