Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Transmission RTC ne fonctionne pas

Bonjour, Je viens de procéder à l'échange d'une centrale protexiom première génération par une nouvelle avec transmission RTC. Le module de transmission RTC est branché sur la même prise que l'ancien. (ligne téléphonique IP Free ADSL).

J'arrive à appeler l'alarme depuis une ligne mobile, afin par exemple de personnaliser le message d'annonce, le modult RTC semble donc bien fonctionner.

En revanche, je n'ai aucune transmission téléphonique lors d'un déclenchement ou d'un test.

Le lancement d'un test depuis l'interface web ne donne rien (j'ai vérifié 10 fois que le numéro entré est correcte)

J'ai saisi le code SMS sans sirene, je ne reçoit aucun appel. L'alarme SMS est bien détéctée, et le journal de l'alarme indique : Alarme SOS (zone sys), puis Fin appels tel, mais je ne vois aucune ligne pour le début des appels.

Afin de faire les tests, j'ai débranché tout autre appareil relié à une ligne téléphonique, mais aucun changement, l'alarme reçoit mes appels, mais n'en emet aucun.

Y a-t-il autre chose que je puisse tester, ou l'alarme (reçue il y a une semaine) est-elle défaillante ?

Merci d'avance,

Cyril M.
Cyril M.

Cyril M.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    Essayez en augmentant le gain téléphonique sur la centrale.

    • Connectez-vous en mode installateur sur votre clavier LCD
    • Tapez 9999
    • Il s'affiche "33"
      tapez "53"
      sortez du menu

      Faîtes un essai !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc, et merci pour votre aide.

    Je viens de fairre l'essai. Le gain est passé de 33 à 53, mais le test n'est pas concluant. L'alarme est toujours joingable, mais n'emet toujours aucun appel.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Vous pouvez laisser "53". Il est possible d'augmenter encore mais avant, faîtes un vrai test d'intrusion. Laissez sonner les sirènes au moins une minute.
    La centrale vous appelle-t'elle ?

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma femme a déclenché l'alarme en rentrant ce midi, et j'ai bien été appelé, ce qui n'étais pas le cas la semaine dernière (oui, ma femme déclenche souvent l'alarme...)

    J'en déduit que le passage du gain à 53 y est pour quelque chose.

    En revanche, je ne comprends pas pourquoi le code SOS n'a pas déclencher un appel hier soir. Cela devrait fonctionner, ça reste une anomalie...

    Je referais un essai ce soir, au cas ou...

    Merci en tout cas @Jean-Luc B.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    refaites le test avec le code SOS et tenez nous au courant !
    Bonne journée !

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le code SOS fonctionne desormais égallement.
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi ça n'a pas fonctionné hier, mais tout fonctionne desormais, et c'est l'essentiel.

    Merci encore @Jean-Luc B.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Merci pour ce retour concluant !
    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique