Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Transmission RTC ne fonctionne pas

Bonjour, Je viens de procéder à l'échange d'une centrale protexiom première génération par une nouvelle avec transmission RTC. Le module de transmission RTC est branché sur la même prise que l'ancien. (ligne téléphonique IP Free ADSL).

J'arrive à appeler l'alarme depuis une ligne mobile, afin par exemple de personnaliser le message d'annonce, le modult RTC semble donc bien fonctionner.

En revanche, je n'ai aucune transmission téléphonique lors d'un déclenchement ou d'un test.

Le lancement d'un test depuis l'interface web ne donne rien (j'ai vérifié 10 fois que le numéro entré est correcte)

J'ai saisi le code SMS sans sirene, je ne reçoit aucun appel. L'alarme SMS est bien détéctée, et le journal de l'alarme indique : Alarme SOS (zone sys), puis Fin appels tel, mais je ne vois aucune ligne pour le début des appels.

Afin de faire les tests, j'ai débranché tout autre appareil relié à une ligne téléphonique, mais aucun changement, l'alarme reçoit mes appels, mais n'en emet aucun.

Y a-t-il autre chose que je puisse tester, ou l'alarme (reçue il y a une semaine) est-elle défaillante ?

Merci d'avance,

Cyril M.
Cyril M.

Cyril M.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Essayez en augmentant le gain téléphonique sur la centrale.

    • Connectez-vous en mode installateur sur votre clavier LCD
    • Tapez 9999
    • Il s'affiche "33"
      tapez "53"
      sortez du menu

      Faîtes un essai !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc, et merci pour votre aide.

    Je viens de fairre l'essai. Le gain est passé de 33 à 53, mais le test n'est pas concluant. L'alarme est toujours joingable, mais n'emet toujours aucun appel.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez laisser "53". Il est possible d'augmenter encore mais avant, faîtes un vrai test d'intrusion. Laissez sonner les sirènes au moins une minute.
    La centrale vous appelle-t'elle ?

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Ma femme a déclenché l'alarme en rentrant ce midi, et j'ai bien été appelé, ce qui n'étais pas le cas la semaine dernière (oui, ma femme déclenche souvent l'alarme...)

    J'en déduit que le passage du gain à 53 y est pour quelque chose.

    En revanche, je ne comprends pas pourquoi le code SOS n'a pas déclencher un appel hier soir. Cela devrait fonctionner, ça reste une anomalie...

    Je referais un essai ce soir, au cas ou...

    Merci en tout cas @Jean-Luc B.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    refaites le test avec le code SOS et tenez nous au courant !
    Bonne journée !

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Le code SOS fonctionne desormais égallement.
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi ça n'a pas fonctionné hier, mais tout fonctionne desormais, et c'est l'essentiel.

    Merci encore @Jean-Luc B.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour ce retour concluant !
    Bonne soirée !

    Haut de page