Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

perte programmation moteur Yslo RTS 1 vantail ?

Bonjour, je dispose d'un Yslo RTS 1 vantail. Il fonctionnait très bien depuis son installation (plus de 3 ans).
Il avait du mal à exécuter les commandes demandées et bipait rapidement. On a changé la batterie qui apparemment était trop faible.

Depuis la mise en place de la nouvelle batterie, il ne bip plus mais il a un comportement aléatoire d'ouverture ou de fermeture. On a 10 autres Yslo RTS 2 vantaux qui n'ont pas de souci.

Il est probable que le volet s'est déprogrammé. Pouvez-vous me donner les manipulations pour :

  • réinitialiser le volet complètement
  • le programmer en 1 vantail
  • programmer le sens d'ouverture
  • programmer l'effort (on a des volets des PVC).

Merci d'avance.

Guillaume F.
Guillaume F.

Guillaume F.

Niveau
3
4035 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Un retour d'info est toujours utile pour la communauté.
    Il sert de banque de données pour les autres utilisateurs dans le même cas que le vôtre.
    Ce serait sympa de nous tenir informé, merci.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Voici la notice de l'Yslo, c'est pareil pour un RTS1 et RTS2.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/YSLO_RTS.pdf?contentID=299224
    Est-ce le modèle avec carte rectangulaire ou en L ?

    Avez-vous réussi à reprogrammer votre Yslo ?

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    3
    4035 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    nos Yslo RTS ont une carte électronique en L.

    Dans la notice, on retrouve la méthode de réinitialisation usine du volet. Par contre, il n'y a pas les infos pour reprogrammer le volet en mode 1 vantail ainsi que la détermination du sens d'ouverture/fermeture.

    Je ne pourrai pas tester avant ce WE pour info.

    la notice que je vous ai joint est celle du Yslo RTS2.
    En ce qui concerne les paramétrage et réglage c'est rigoureusement la même chose:
    Je le sais d'autant plus que j'ai des Yslo 2RTS et 1RTS.:

    • appairage du point de commande.
    • réglage su sens d'ouverture.
    • bip permanent ou non.
    • Force d'applique.
    • Une seule chose n'est pas en prendre en compte, c'est le battant maître.

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    3
    4035 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    j'ai pu reprogrammer le Yslo RTS 1 vantail. Il a fallu lui indiquer de fonctionner en 1 vantail et non en 2 et il a fallu reprogrammer le sens d'ouverture/fermeture.

    Pour information, la documentation transmise ne contenait pas l'information pour reprogrammer le moteur en 1 vantail au lieu de 2 (en config usine, ils sont d'office en 2 vantaux).

    Merci.

    Merci de votre retour et de cette info.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique