est il possible d'ouvrir un portail avec l'alarme protexiom a travers l'application iphone

Bonjour,
j'ai un système d'alarme protexiom 600. j'ai programmer la touche F2 du clavier LCD pour ouverture du portail.
est il possible d'ouvrir à distance, par mon iphone, par l'application security system le portail?

julie M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Non, pas possible !

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour ouvrir le portail avec votre Iphone via l'Appli Somfy, il vous faut un compte, donc une box Tahoma.
    Vous ne pourrez pas appairer directement le portail à un Iphone.
    A la base, le Iphone n'est pas une télécommande.

    Pierre D.

    Pas d'accord sur le principe avec la réponse de Michel S. J'ai appairé sur F1 et F2 un une prise RTS et le portail . Avec l'appli SOMFY on peut tres bien commandé la prise RTS à distance. En fait il manque un petit bout de développement software de l'appli SOMFY pour permettre la commande du portail via l'appli.
    Mrs de SOMFY, pourriez vous faire une petite MAJ et ajouter cette fonctionnalité ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous informe que le système d'alarme n'est pas un système de domotique. Il est donc possible de piloter à distance des volets roulants et des éclairages pour effectuer une simulation de présence, mais il n'est pas possible de piloter d'autres équipements qui eux servent dans une optique de confort et seul la box domotique TaHoma peut réaliser ce pilotage via smartphone.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Désolé Mr Pierre que ma réponse vous déplaise ????
    Mais, comme précisé par Thomas et par moi-même, vous confondez un système d'alarme avec un système domotique.

    Pierre D.

    il n'y a rien de déplaisant à discuter...
    Il faut juste être cohérent. :)
    Si SOMFY permet d'appairer la centrale avec un portail et une porte garage et permet d'affecter F1 et F2 pour les commander, autant aller jusqu'au bout et développer le petit bout d'appli pour les commander via SOMFY Alarme.
    Si je pousse le raisonnement mentionné au dessus, et ne réserver Protexiom qu'à la sécurité, autant supprimer l'appairement des portails et des portes de garage...
    Je ne me vois pas acheter une box tahoma rien que pour ouvrir mon portail via une appli. J'ai portail, 2 portes de garage, alarme, 15 capteurs tout en SOMFY, alors sauf probleme technique faisant que le système ne permettrai pas de dialoguer avec les 4 type équipements prévus, ajouter cette petite fonctionnalité à l'appli serait vraiment un plus et viendrai compléter la fonctionnalité F1 et F2 du clavier LCD. Pourquoi ne pas revoir cette option avec le bureau d'étude ? Cout + Avantage pour le client : Merci SOMFY :)

    Anonyme

    Le clavier LCD de l'alarme n'est rien d'autre qu'une télécommande. Au même titre que la TC multi-applications.
    Vous pourriez dès lors reprocher à Somfy de ne pas avoir d'appli connectable à une TC 4 boutons ????
    C'est du grand n'importe quoi !!!!
    Cette TC de poche ne nécessite aucune appli pour piloter; portail, éclairage, garage, etc....
    Le clavier dont le rôle est de piloter l'alarme, permet également de piloter des automatismes ingérables dans l'alarme, tels que; portail, garage, volets, éclairages, etc...
    Sur F1 et F2, vous pouviez associer des VR, des éclairages, etc...pas nécessairement un portail et un garage;
    Si vous avez décidé d'y associer un portail et un garage, c'est votre choix, mais non une obligation....donc votre choix n'implique pas une appli pour piloter votre portail et garage via le Iphone ! Tant que vous y êtes, vu que l'alarme ingère des automatismes tels que; VR, éclairage, etc...Selon votre raisonnement, une appli devrait exister pour les piloter également ????
    Je trouve déjà judicieux que Somfy ait prévu deux boutons sur le clavier pour piloter à sa guise deux automatisme de son choix.
    Je vous ferez remarquer que F1 peut commander simultanément tous les volets de la maison, par ex, et, F2 tous les éclairages extérieurs.
    Une alarme surveille et alerte.
    Une Tahoma domotise et alerte.

    Pierre D.

    Calmez vous.. :) C'est de s'emporter comme vous le faites qui est du grand n'importe quoi. Laissez moi discuter avec les ingénieurs SOMFY en vous mêlant de vos propres affaires , merci Monsieur de me laisser tranquille.

    De plus , je ne "reproche" rien à SOMFY, je suggère une amélioration qui conviendrait à pas mal de clients. Il serait libre aux autres personnes non intéressées de ne pas l'utiliser.

    Je ne répondrai plus à cette personne qui ne sait s'exprimer sur la toile sans s’énerver.

    Je ne répondrai, si besoin, qu'aux responsables de SOMFY même si je subodore que la réponse sera négative.

    Anonyme

    Vous n'empêcherez personne ici de répondre et d'intervenir sur un sujet quelconque !
    Vous êtes sur un forum d'entraide animé par des contributeurs bénévoles.
    Ce n'est certainement pas vous qui ferez taire l'un d'entre eux, point barre.
    Ne venez pas ici où vos propos n'ont rien de ceux qui veulent une aide, mais plutôt ceux de quelqu'un chargé de reproches et d'incompréhension.
    Allez dire aux ingénieurs Somfy que vous n'êtes pas content que leurs systèmes d'alarmes ne sont pas en même temps des systèmes de domotique.
    A mon avis, ils auront moins (beaucoup moins) de patience que moi.

    Pierre D.

    Être bénévole ne vous dispense pas d’être poli. Etre bénévole ne vous autorise pas à utiliser ce forum pour passer vos nerfs. D'autant que votre "aide" est nulle. J’espère que SOMFY modère les trolls comme vous.
    Vos remarques sont inefficaces, superficielles, stressantes, et ternissent l'image de SOMFY. Pour ma part, je clos ce sujet, j'ai trouvé une autre alternative fournie en MP.