Message d'erreur c.p sur moteur somfy dexxo pro io 800

Mon moteur indique le message c.p et ne fonctionne plus

emmanuel B.

    Réponses

    Anonyme

    Etes-vous certain que ce n'est pas Cd vu à l'envers?
    Si c'est Cd = fonctionnement sur batterie de secours.
    Vérifiez l'alim 230v.
    S'il ne fonctionne plus = batterie HS.

    emmanuel B.

    En fait surtension lié à ERDF tension variant entre 240 et 330 volts. Lorsque je remettais le moteur en route il y avait d'abord message c1 suivi de c.p. ERDF est en train de régler problème surtension.je ne pense pas qu'il y a une batterie de sours car moteur ne fonctionne jamais hors tension

    Anonyme

    J'espère qu'une surtension de l'ordre de 330v n'aura pas fait péter l'électronique ?
    Dans un cas comme celui-ci, il serait préférable de débrancher le moteur et de le faire fonctionner sur accus.
    J'en ai un sur toutes mes motorisations.
    Cà ne coûte vraiment pas cher et çà aide bien en cas de coupure EDF.
    Il assure une vingtaine de cycles.

    emmanuel B.

    Ok oui effectivement j'ai mis hors tension toute l'installation et je croise les doigts. J'espère que c'est juste un message comme quoi l'appareil est en surtension et se coupe préventivement ?

    Anonyme

    Moi, ce qui m'inquiète, est que ce code indique une suppression du 230v donc mise sous accus.
    Qu'il y ait accus ou non, le 230v ne semble plus alimenter le moteur.
    Dès que les choses seront revenues à la normale, merci de nous tenir informé.

    emmanuel B.

    Voilà ERDF ENEDIS a réglé le problème de surtension. A la remise en route du disjoncteur tous les appareils électriques fonctionnent moteur dexxo pro io800 aussi. Mais le four sent le brûlé. Je l'ai retiré et je vais en acheter un neuf. L'électronique du moteur somfy a peut être souffert mais impossible de le savoir. Merci

    Anonyme

    Non...croyez-moi, si l'électronique du Dexxo avait souffert, elle sentirait comme le four.
    Merci de votre retour.