Cette question a été résolue

bip aléatoire centrale alrme protexiom

Après changements de piles sur sirene interieure, detecteur mouvement avec flash et centrale, j'ai des bips intempestifs aléatoires sans régularité.
J'ai suivi la procédure pour changer les piles. Depuis, il peut sde passer 1h sans pbl puis un bip survient parfois 3 à interval de 10 s puis plus rien pdt 15 mn.
J'ai fait et refait les procédures de nombreuses fois, rien n'y fait. Que faire? La qualité des piles sont-elles en cause (sachant que j'y fait attention qu'il s'agit de VARTA neuves)
Merci

Frederic G.

    Anonyme

    Vérifiez que les piles fassent bien contact.

    Y-at'il quelque chose dans le journal des évènements ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Etes vous certain que ces bips ne viennent pas d'un détecteur de fumée ?

    Frederic G.

    Oui absolument certain. Lorsque je retire les piles de la centrale, il n'y a plus de bips.
    De plus il m'est arrivé, compte tenu du temps que j'y ai déjà passé, d'être à côté quand la centrale a bippé.
    Le detecteur de fumée existe mais ce n'est pas de lui qu'il s'agit pour avoir déjà vérifié.
    Néanmoins merci de votre réponse

    Anonyme

    On a souvent ce problème de bip et ça vient régulièrement des détecteurs de fumée.

    Ce n'est pas le cas chez vous ! C'est entendu !

    Les bips proviennent de la centrale ou d'une sirène ? Quel est le modèle de la Protexiom ?

    Frederic G.

    Dans un premier temps les bips provenaient de la sirène interieure, puis lorsque j'ai désactivé (mis en pause via le web) c'est la centrale qui en a fait de même. Après 1semaine (je ne rentre à mon domicile que le week end) j'ai remis les piles ds la centrales et ds la sirène intérieure, depuis c'est la centrale qui bip aléatoirement.
    Merci de votre aide

    Frederic G.

    pardon j'ai oublié de préciser. Il me semble qu'il s'agit de la protexiom 600 ou gsm (je ne sais plus)
    cordialement

    Frederic G.

    pour les piles ok, je vérifierai. et pour le journal des événements non, il n'y a rien d'indiqué.

    Anonyme

    Tenez nous au courant !
    Bonne journée !

    Frederic G.

    ok. Pas de problème. Est -il possible que ce soit lié à la qualité des piles ?

    Je vous remercie de m'avoir consacré du temps

    Anonyme

    Bonjour

    La qualité des piles, non, mais un mauvais contact oui. Ca peut venir aussi d'un élément attaché à la centrale qui "déconnerait" en envoyant un signal.
    Je n'ai pas d'autre idée !

    Frederic G.

    Merci pour ces précisions

    Frederic G.

    bonjour

    J'ai changé les piles de la centrale, ce week-end. J'ai remplacé des piles neuves varta alkaline et tout et tout par des piles duracell. depuis plus de problème.
    Merci de votre aide.