Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmer une action en cas d'obstacle

Je ne trouve pas la possibilité de programmer le scénario suivant avec SMART : sur alerte "votre équipement à rencontrer un obstacle", envoyer une notification au téléphone et remonter le volet roulant.
En règle générale, sur alerte (en choisissant laquelle) lors d'un scénario, faire une ou plusieurs actions (ou un scenario) avec une notification.
Je pense que pour un point de vue sécurité, cette programmation est utile. En effet, la semaine dernière, le volet est descendu et mon chat s'est retrouvé coincé dessous pendant 1h avec une urgence vétérinaire à la clé.

Renaud M.
Renaud M.

Renaud M.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
0621500550
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy box
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les seuls événements exploitables dans les fonctions dites "smart" sont l'état des capteurs, sondes et le calendrier.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Smart ne peut fonctionner qu'avec des capteurs !
    Or, les VR ne peuvent pas (pour le moment) être associés à des capteurs d'obstacle (qui n'existe pas).

    Renaud M.
    Renaud M.

    Renaud M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    0621500550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est dommage que les alertes remontées dans le tableau de bord ne puissent pas être exploitées.
    Je comprends la logique économique. Il faut bien en effet vendre des capteurs... Un jour peut-être...
    Dans mon exemple, j'ai le texte suivant dans le tableau de bord : "Votre équipement a rencontré un obstacle. Veuillez retirer et obstacle".

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non...ce n'est pas par logique économique, mais, par logique technique;
    Comment voulez-vous faire remonter un VR si aucun dispositif lui ait associé ?
    C'est déjà bien d'être informé que le VR bute sur un obstacle.
    Considérez aussi, qu'en cas de pré intrusion ou de tentative d'intrusion, l'alarme donne aussitôt l'ordre de descente des VR. Et que, le malfaisant suffit de retenir l'un d'eux dans sa descente pour pouvoir le stopper et le faire automatiquement remonter. Beaucoup trouveraient à redire sur ce principe qu'ils jugeraient anti sécuritaire.
    Les VB comme les miens ont le dispositif de détection d'obstacle avec arrêt et réouverture.
    Un voyous pourrait très bien empêcher la fermeture d'un VB ? Mais bon...sur les VB cette sécurité est obligatoire, comme sur les portails et garages.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique