Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmer une action en cas d'obstacle

Je ne trouve pas la possibilité de programmer le scénario suivant avec SMART : sur alerte "votre équipement à rencontrer un obstacle", envoyer une notification au téléphone et remonter le volet roulant.
En règle générale, sur alerte (en choisissant laquelle) lors d'un scénario, faire une ou plusieurs actions (ou un scenario) avec une notification.
Je pense que pour un point de vue sécurité, cette programmation est utile. En effet, la semaine dernière, le volet est descendu et mon chat s'est retrouvé coincé dessous pendant 1h avec une urgence vétérinaire à la clé.

Renaud M.
Renaud M.

Renaud M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les seuls événements exploitables dans les fonctions dites "smart" sont l'état des capteurs, sondes et le calendrier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Smart ne peut fonctionner qu'avec des capteurs !
    Or, les VR ne peuvent pas (pour le moment) être associés à des capteurs d'obstacle (qui n'existe pas).

    Renaud M.
    Renaud M.

    Renaud M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Il est dommage que les alertes remontées dans le tableau de bord ne puissent pas être exploitées.
    Je comprends la logique économique. Il faut bien en effet vendre des capteurs... Un jour peut-être...
    Dans mon exemple, j'ai le texte suivant dans le tableau de bord : "Votre équipement a rencontré un obstacle. Veuillez retirer et obstacle".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...ce n'est pas par logique économique, mais, par logique technique;
    Comment voulez-vous faire remonter un VR si aucun dispositif lui ait associé ?
    C'est déjà bien d'être informé que le VR bute sur un obstacle.
    Considérez aussi, qu'en cas de pré intrusion ou de tentative d'intrusion, l'alarme donne aussitôt l'ordre de descente des VR. Et que, le malfaisant suffit de retenir l'un d'eux dans sa descente pour pouvoir le stopper et le faire automatiquement remonter. Beaucoup trouveraient à redire sur ce principe qu'ils jugeraient anti sécuritaire.
    Les VB comme les miens ont le dispositif de détection d'obstacle avec arrêt et réouverture.
    Un voyous pourrait très bien empêcher la fermeture d'un VB ? Mais bon...sur les VB cette sécurité est obligatoire, comme sur les portails et garages.

    Haut de page