Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture automatique apres passage?

Bonjour,

Comment activer la fermeture auto du portail après passage et pas après un temps donné ? (pas pratique sinon en cas d'ouverture pour des invités...)

jah J.
jah J.

jah J.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Peu importe le type de motorisation, la fermeture auto d'un portail fonctionne de la même manière !
    Soit vous activez la fermeture auto, soit vous ne l'activez pas.
    Si vous l'activez:
    Le portail se fermera automatiquement après 30s suivant son ouverture complète, seule la coupure faisceau cellules fera rouvrir le portail. Dans ce cas il se refermera dans les 30s suivant sa réouverture complète.
    Vous ne pouvez pas intervenir ni changer ce mode.

    Bonjour,

    Précisez bien le modèle de votre motorisation.
    Certains modèles ont une temporisation réglable de 3 à 120 secondes.
    La vôtre est ou n'est pas dans cette option.

    jah J.
    jah J.

    jah J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. Ce que je vois c'est que dans tous les cas.... je ne peux pas choisir la fermeture APRES un passage (quel qu'il soit !) Pourtant sur la page somfy on y trouve :

    Les + des moteurs Somfy :

    [...]
    Programmation de la fermeture automatique
    Après un passage ou un délai choisi.

    Cela depend peut etre de mon modele (qu'il faut que je cherche !)

    Cela dépend à coup sûr de votre modèle, bien que ceux qui ont ce réglage soirnt peu courant dans le grand public.

    Regardez les étiquettes de votre motorisation ou montrez des photos des moteurs et boîtier capots ouverts.

    jah J.
    jah J.

    jah J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Woaha deja 3 mois que j'ai posé cette question... que le temps passe vite... j'ai enfin le modele de mon moteur : il s'agit dun freevia 600. Merci d'avance :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben...c'est ce que je disais depuis le début.

    Certes, et la notice donne cette info intéressante qui peut raccourcir le délai de fermeture:

    ""Si vous passez devant les cellules, le portail se ferme automatiquement au bout de 5 secondes.""

    J'espère qu'elle conviendra à notre ami Jah.j ...

    jah J.
    jah J.

    jah J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour l'info. Je ne comprend pas comment ce moteur n'est pas capable de faire ce qui est ecris a coté de la petite ampoule. sans pour autant se refermer apres 30 secondes (ce qui est ridicule!) comment faites vous quand vous invitez des gens chez vous ?

    Avez-vous des cellules qui fonctionnent convenablement pendant la fermeture ?

    Avez-vous testé la fermeture automatique.
    _ Auto après 30 secondes ?
    _ 5 secondes après passage devant les cellules, dans le délai des 30 secondes ?

    jah J.
    jah J.

    jah J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    les cellules fonctionnent en effet si on passe devant pendant la fermeture, paf ca se reouvre. Je n'ai pas testé les auztomatique car cela ne correspond pas du tout a ce que je veux faire... en effet quand j'attends des invités, par exemple, j'aime bien pouvoir ouvrir mon portail et laisser les gens entrer... mais il serai cool aussi de pouvoir le laisser se refermer derriere moi quand je pars le matin... bref.... au final pas hyper content du moteur le prochain sera d'ailleurs :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous pensé au double jeux de cellules?
    https://www.somfy.fr/file.cfm/branchement_2_jeux_de_cellu...
    Si vous trouvez un moteur qui répond exactement à vos besoins dans la gamme "grand public" parlez-nous en, cà ce saurait !
    Cà existe sûrement, mais dans la gamme "pro" posé par un pro à 2000/2500€.

    jah J.
    jah J.

    jah J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Mhmhmhmhm quel est l'interet de mettre un 2eme jue de cellule ? je n'ai pas compris ce point. Apres pour ce qui est d'un autre moteur... je ne sais pas je verrai le jour ou il faudra le changer mais a priori si je peux eviter somfy.. je le ferai (juste pour ne plus payer 50fois la valeur d'une telecommande) mais bon la n'est pas la question ! Merci quand meme pour vos reponses messieurs !

    Haut de page