pourquoi ma telecommande fait disjoncter ?

j ai 3 télécommandes 2 qui sont rts 2 et 1 rts 4...lorsque j actionne les rts 2 cela fait disjoncter..par contre si j actionne l autre télécommande ainsi que le clavier a code ou l ouverture par interphone cela fonctionne parfaitement... j ai essayé de changer les piles mais le resultat est le meme...que faire??

Olivier A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    ce n'est pas une télécommande qui fait disjoncter mais ce qu'elle occasionne.
    Depuis quand avez-vous ce problème ?
    Votre problème semble se produire sur un portail ?
    Quel type ? Quel âge ?
    Donnez le plus d'infos possible !

    Anonyme

    Faites une RAZ pour effacer les 3 TC de votre motorisation.
    Ensuite enregistrez les à nouveau.
    Auto apprentissage et réglages complets.
    Qu'en est-il?
    Ce phénomène paranormal se produit-il subitement ou suite à une manip quelconque.
    Car, une TC ne peut en aucun cas provoquer la chute d'un disjoncteur!

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Bien étrange ce phénomène du jamais vu..
    Quel disjoncteur ? celui qui correspond à la motorisation, ou bien le général ?

    Olivier A.

    il s agit du sga 6000...c est arrive subitement..c est le différentiel qui disjoncte...mais c est tres bizarre que les autres moyens d ouverture fonctionnent parfaitement...demain j essaie un RAZ...

    Anonyme

    Du même avis que Robert !
    d'abord vous dites "disjoncter" maintenant c'est l'interdif.
    Donc, forcément un problème de terre.
    En fait, ce n'est pas la TC qui fait disjoncter, mais le moteur dès qu'il démarre !

    Richy C.

    Bonjour,

    Avez-vous connecté un éclairage de zone ?

    Anonyme

    Le fait que ça ne le fasse qu'avec telle ou telle télécommande n'est le fruit que du pur hasard !

    Olivier A.

    Alors pourquoi ça fonctionne en déclenchant avec interphone ou autre?..le moteur tourne pareil et ne fait pas disjoncter...Michel. s?..

    Anonyme

    Les télécommandes "qui font disjoncter", n'actionneraient elle pas autre chose ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Coupez le courant ou débrancher le secteur du boîtier du portail et actionnez votre télécommande.

    Sylvain C.

    Même réponse de Richy.
    Le différentiel disjoncte t-il moteur débranché ?

    Anonyme

    Idem pour pouvoir répondre à ma question !

    Sylvain C.

    Nous finirons par trouver ce curieux phénomène..

    Anonyme

    Sous la condition que Olivier réponde aux multiples questions, et, qu'il admette que le différentiel protège d'un courant résiduel.

    Sylvain C.

    Tout à fait attendons:)

    Sylvain C.

    Cela n'explique pas le bon fonctionnement d'une télécommande et pas l'autre !

    Olivier A.

    Merci a tous pr vos réponses....J ai trouve le problème...certains avaient vu juste.... cela venait de l éclairage de zone...d autant que les 2 télécommandes paramétrées faisaient disjoncter car elles activaient également l éclairage et pas la 3 eme qui, elle déclenchait juste l ouverture du portail tout comme le clavier....sans allumer d ou pas de panne...j ai trouve de la condensation dans l eclairage qui est la source du problème ! encore merci a tous !!!

    Sylvain C.

    A la bonne heure, problème élucidé...

    Anonyme

    Rappel de ma question:

    "Les télécommandes "qui font disjoncter", n'actionneraient elles pas autre chose ?"

    J'ai ma réponse !

    Merci !

    Sylvain C.

    Bravo Jean-Luc,
    Bonne question.

    Anonyme

    Non...pas bonne question.
    Meilleure réponse !

    Richy C.

    J'ai lancé le bouchon de l'éclairage de zone, mais c'est étrange cette humidité là-dedans.
    Soignez-bien son étanchéité.

    Par contre, je ne comprends pas cette différence entre télécommandes.
    On ne peut pas ne pas allumer l'éclairage de Zone avec un boîtier SGA, quand on commande le portail l'éclairage est automatiquement activé.
    A moins que vous ayez un récepteur d'éclairage pour cette éclairage ...

    Anonyme

    Moi, j'ai simplement dit que j'avais eu réponse à ma question !