Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Question sur la procédure d'échange Protexiom 300 avec nouveau transmetteur GSM 2017 ?...

Bonjour,
Je souhaiterai commander l'échange transmetteur alarme pour version GSM 2017 ref:2401146 contre mon transmetteur actuel Protexiom 300, mes questions sont les suivantes:
a) Ce nouveau transmetteur comporte t il un module IP et peut il être utilisé/paramétré avec un PC, Smartphone, ... ?
b) mon matériel actuel (sirénes, détecteurs feuillure et mvts, clavier LCD) restera t il compatible avec ce nouveau transmetteur ?
c) La carte SIM AFONE proposé par SOMFY (FREE) comporte t elle une facturation par SMS ou est ce un forfait mensuel passé le premier mois ?
Vous remerciant a avance.
Cordialement

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
1
131 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    N'hésitez pas à revenir pour d'autres questions !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    question a = Oui
    question b = donnez réf sirène et clavier pour avoir une réponse. Le reste oui.
    question c = ne sais pas. Attendre un Yellow ou appelez directement la boutique.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci Jean-Luc pour ce prompt retour.
    a) Bonne nouvelle, je n'avais pas précisé mais je suppose que c'est OK quelque soit mon transmetteur actuel à échanger (j'ai donc un RTC ancien modèle mais que nous n'arrivons pas à faire communiquer en cas d'alarme avec une FREBOX)?
    b) jJavoue ne pas savoir quel et le modèle (me semble "classique" chez Somfy mais je joins les photos de la sirène intérieur et le clavier LCD ...?
    c) Je vais donc essayer vérifier pour la carte SIM.
    Encore merci.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Clavier et sirène seront compatibles !
    Bonne journée !

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cool, Merci!
    Reste le point à mais je devrais avoir une réponse précise lors de la demande d'échange je pense.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Je vous confirme les réponses de Jean-Luc pour vos questions a et b.

    Concernant la question c, La carte SIM Afone (réseau SFR et non FREE) fonctionne de cette manière :

    • Il s'agit de forfaits mensuels de 150 SMS
    • Le premier mois les 150 SMS sont offert
    • À partir du second mois, vous avez le choix entre prendre un mois supplémentaire avec 150 SMS à 2.99€ TTC/Mois ou prendre une année avec 150 SMS par mois à 33€ TTC.
    • Tous ces forfaits sont sans engagement
    • Vous avez la possibilité de faire des recharges de 75 SMS si les 150 ne suffisent pas pour le mois à 1.50€, personnellement si les 150 SMS ne suffisent pas je pense qu'il y a un problème avec votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci Thomas pour ces éléments parfaitement clairs !
    Par acquis de conscience une dernière question qui me vient concernant mon point a) ce nouveau transmetteur est-il bien totalement compatible avec la box Tahoma ?
    Merci
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Dominique

    qu'est-ce que vous voulez dire par "entièrement compatible" ?

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ou dit autrement y a t il des restrictions de fonctions ou cet échange de transmetteur avec la box T aura les mêmes fonctions qu'un autre ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Ce sera les mêmes fonctions.

    Mise en alarme total et arrêt.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique