Cette question a été résolue

Question sur la procédure d'échange Protexiom 300 avec nouveau transmetteur GSM 2017 ?...

Bonjour,
Je souhaiterai commander l'échange transmetteur alarme pour version GSM 2017 ref:2401146 contre mon transmetteur actuel Protexiom 300, mes questions sont les suivantes:
a) Ce nouveau transmetteur comporte t il un module IP et peut il être utilisé/paramétré avec un PC, Smartphone, ... ?
b) mon matériel actuel (sirénes, détecteurs feuillure et mvts, clavier LCD) restera t il compatible avec ce nouveau transmetteur ?
c) La carte SIM AFONE proposé par SOMFY (FREE) comporte t elle une facturation par SMS ou est ce un forfait mensuel passé le premier mois ?
Vous remerciant a avance.
Cordialement

Dominique B.

    Anonyme

    N'hésitez pas à revenir pour d'autres questions !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    question a = Oui
    question b = donnez réf sirène et clavier pour avoir une réponse. Le reste oui.
    question c = ne sais pas. Attendre un Yellow ou appelez directement la boutique.

    Dominique B.

    Bonjour, merci Jean-Luc pour ce prompt retour.
    a) Bonne nouvelle, je n'avais pas précisé mais je suppose que c'est OK quelque soit mon transmetteur actuel à échanger (j'ai donc un RTC ancien modèle mais que nous n'arrivons pas à faire communiquer en cas d'alarme avec une FREBOX)?
    b) jJavoue ne pas savoir quel et le modèle (me semble "classique" chez Somfy mais je joins les photos de la sirène intérieur et le clavier LCD ...?
    c) Je vais donc essayer vérifier pour la carte SIM.
    Encore merci.
    Cordialement.

    Anonyme

    Clavier et sirène seront compatibles !
    Bonne journée !

    Dominique B.

    Cool, Merci!
    Reste le point à mais je devrais avoir une réponse précise lors de la demande d'échange je pense.
    Cordialement.

    Bonjour Dominique,

    Je vous confirme les réponses de Jean-Luc pour vos questions a et b.

    Concernant la question c, La carte SIM Afone (réseau SFR et non FREE) fonctionne de cette manière :

    • Il s'agit de forfaits mensuels de 150 SMS
    • Le premier mois les 150 SMS sont offert
    • À partir du second mois, vous avez le choix entre prendre un mois supplémentaire avec 150 SMS à 2.99€ TTC/Mois ou prendre une année avec 150 SMS par mois à 33€ TTC.
    • Tous ces forfaits sont sans engagement
    • Vous avez la possibilité de faire des recharges de 75 SMS si les 150 ne suffisent pas pour le mois à 1.50€, personnellement si les 150 SMS ne suffisent pas je pense qu'il y a un problème avec votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Dominique B.

    Bonjour, merci Thomas pour ces éléments parfaitement clairs !
    Par acquis de conscience une dernière question qui me vient concernant mon point a) ce nouveau transmetteur est-il bien totalement compatible avec la box Tahoma ?
    Merci
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour Dominique

    qu'est-ce que vous voulez dire par "entièrement compatible" ?

    Dominique B.

    Ou dit autrement y a t il des restrictions de fonctions ou cet échange de transmetteur avec la box T aura les mêmes fonctions qu'un autre ?
    Merci

    Anonyme

    Ce sera les mêmes fonctions.

    Mise en alarme total et arrêt.