Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant Ipso10 descend, mais ne monte plus?

Bonjour,
J'ai parcouru de fond en comble ce forum et d'autres sur le net sans trouver réponses ni solutions.....

Historique:
Un volet roulant baie vitrée filaire alu de 2.40m de large.
Date de pose: 2006 (10 ans sans problèmes, c'est beau quand même)
Signes de fatigues ces derniers mois: la fin de course haute ne fonctionnait plus (obligé de mettre l'interrupteur murale en position "stop".)
Parfois, lors de l’arrêt du volet à une hauteur souhaité, celui-ci descendait brutalement de 30 à 50cm plus bas.

La panne:
un beau jour, le volet roulant ne monte plus du tout (aucun bruit du moteur).
Une autre fois, la fonction montée fait réagir le volet et le remonte l'équivalent de trois centimètres et puis s’arrête.
Par à-coup, en laissant obligatoirement une intervalle d'attente d'environ 8 secondes entre chaque tentatives, le volet remontait de quelques centimètres.

Actions:
Remplacement du frein moteur et condensateur neuf.
Remplacement de l'interrupteur mural.

Problèmes:
Le moteur fonctionne parfaitement lorsque l'on actionne la descente.
Mais il ne bouge pas du tout lorsque la commande montée est actionnée, ou alors parfois un peu.

Je deviens fou, aidez-moi s'il vous plaît!
D'avance merci.

niko
niko

niko

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Niko,

    Vous trouverez aux liens ci-dessous, deux méthodes différentes de programmation des fins de course d'un moteur de volet roulant Somfy IPSO :

    Mémento moteur Somfy IPSO

    Carnet de Chantier - Réglage fins de course moteur Somfy IPSO

    En espérant que ça vous aidera, bonne journée,

    niko
    niko

    niko

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Richy C. pour votre intervention, je suis pas mal bricoleur mais pas du tout électricien.... mais je tenterais l’expérience...
    Je trouverais j’espère du temps dimanche pour tester cela et vous en faire retour.
    Merci

    Haut de page