Cette question a été résolue

probleme transmetteur sur livebox orange ?

Bonjour
depuis hier mon transmetteur ne communique plus avec ma livebox

Le voyant vert de la box est allumé et clignote mais pas le orange.
Le orange du transmetteur est fixe et le vert clignote par intermittence
J'ai changé tous les cables et les piles mais rien ne change.
Ma livebox ne détecte pas mon alarme. J'ai cette alarme depuis 6 ans.

didier R.

    Anonyme

    changez le câble !
    Sinon, changez de port sur la livebox !

    Les autres réponses

    didier R.

    Est ce que le transmetteur est HS ? meme si il n'est plus garanti cela vaut il le coup de le réparer ? Si j'en achète un autre est ce facile de le configurer avec mes autres appareils encore valides ?
    Merci de bien vouloir me tenir informé.

    Anonyme

    Bonsoir

    si c'est simplement le module IP qui est HS, ça vaut le coup de faire réparer.

    didier R.

    Bonsoir, je ne me suis pas manifesté depuis. Ce qui a changé, j'ai fait venir le technicien de chez Orange. Il a vérifié mon installation et m'a demandé d"installer des filtres RJ45. Sur l'une j'ai branché la box et sur l'autre, en RJ11, j'ai installé la ligne téléphonique de la centrale transmetteur, puis j'ai relié la box et la centrale par le cordon RJ45. Malgré toutes le manip possibles, ma centrale n'est toujours pas reconnu par ma Livebox, pensez-vous que le module IP est HS ? quand j'enclenche la RJ45 sur le module IP, je n'entend pas le CLIC verrouillant le câble sur l'entrée du module IP (il n'est pas verrouillé) En le maintenant correctement, le voyant jaune sur la box est toujours éteint.

    Anonyme

    Bonsoir

    vous devriez entendre le "clic"
    Vérifiez qu'il n'y ait rien de tordu dans la prise.

    didier R.

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du transmetteur. Après l'avoir retourner à SOMFY et n'étant plus sous garantie, j'ai été obligé d'accepter un échange standard de l'appareil malgré le coup élevé de l'appareil neuf. Je ne pouvais pas me passer de mon alarme. En tout cas je tenais à vous remercier pour votre disponibilité et votre compétence pour l'aide que vous m'avez apporté. Toutefois, j'aurai aimé savoir comment lors d'un appel de mon alarme sur son portable, je vois appel inconnu, j'aimerais bien pouvoir identifier l'appel avant de décrocher. Merci

    Anonyme

    Merci de ce retour !

    L'identification de l'appel ne se fait pas au niveau de la centrale mais au niveau téléphonie.

    didier R.

    Bonjour. Le souci c'est que sur mon téléphone l'appel s'affiche en numéro privé et je ne peux pas lenregistrer dans mon carnet de contacts et le nommer

    Anonyme

    Bonjour

    je comprends bien mais je pense qu'il n'y a que l'opérateur qui puisse faire quelque chose. Peut-être avez-vous demandé une "liste rouge" ou un "numéro caché" ?