Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connexion internet sans wifi impossible?

Bonjour
Je me connecte a l application somfy sans problème en wifi mais impossible sans wifi que ce soit sur mon ordinateur ou sur mon smartphone
Pourriez vous m aider?
Je vous remercie

Laurent

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    un peu juste comme informations pour vous aider !
    Quelle application Somfy ?
    Depuis ou vous connectez-vous, wifi local ou extérieur ?

    Laurent

    Je me connecte à l application ...alarmesomfy.net en wifi de chez moi ça fonctionne et dès que je coupe la wifi impossible de me connecter
    J ai pourtant bien ouvert les ports de ma box numericable
    J ai même réinitialiser l adresse ip de ma centrale

    Anonyme

    Vous voulez dire que ça ne fonctionne pas en passant par la 3 ou 4 G ?

    Laurent

    Exactement
    Impossible que ce soit avec mon iphone avec le Samsung de ma femme ou avec un ordinateur extérieur

    Anonyme

    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre Box.
    La case "accès à distance..." est-elle cochée sur votre centrale ?
    Quel message avez-vous sur l'appli ?

    Laurent

    Les ports sont bien ouverts
    L accès à distance est coché
    En wifi nickel
    En 3G ça mouline puis le message d'erreur est "échec de la connexion"

    Anonyme

    Vérifiez la config de vos téléphones !
    Ce n'est pas un message de l'appli !

    Laurent

    Ok merci je vais regarder

    Anonyme

    Tenez nous au courant !

    Laurent

    Pas de pb
    Bonne soirée

    Laurent

    Bonjour,
    je viens de faire un nouvel essai sur le téléphone samsung de ma femme : "connexion impossible aux hôtes 192.168.... et ....alarmesomfy.net. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL". Ce n'est donc plus une histoire de config des portables... Avez-vous une idée ? Merci

    Anonyme

    Bonjour

    voilà un message plus clair !
    Vérifiez que les ports 80 et 443 sont bien en concordance avec la centrale. Le problème tourne autour de cela !
    Sur la centrale, la case "accès à distance..." est-elle bien cochée ?

    Laurent

    Chez moi j'ai bien ouvert les ports 80 et 443 sur ma box numéricable et la case "accès à distance" est coché. Je suis au travail et je ne peux pas accéder à l'appli "....alarmesomfy.net" car les ports ne sont pas ouverts : dois-je ouvrir les ports sur tous les ordinateurs que j'utilise?

    Anonyme

    Non les ports ne s'ouvrent que sur la box adsl.
    Par contre d'après ce message, je me demande si vous avez bien créé votre compte Somfy ou en tout cas, si vous avez suivi la procédure jusqu'au bout ?

    Laurent

    De chez moi sur mon ordi j'arrive à ouvrir mon compte somfy

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Vérifier tout de même les ports correspondant à votre box ici http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Anonyme

    Ca n'a rien à voir Laurent, je parle du compte "Alarme" que l'on crée à partir de la Centrale !

    Laurent

    je retenterai ce soir de tout reconfigurer il est possible que j'ai raté qqch... Je vous tiendrai informé

    Anonyme

    Il est certain que vous avez raté quelque chose !
    J'attends de vos nouvelles !
    Bonne journée !

    Laurent

    Bonsoir
    J'ai tout vérifié et j'ai enfin trouvé mon erreur
    Je n avais pas mis le bon numéro ip pour débloquer les ports (je mettais celui de la box au lieu de mettre celui de la centrale)
    Bref tout fonctionne
    Encore merci
    Bonne soirée

    Anonyme

    A ben voilà ! Ca vaut le coup de s'acharner !
    Merci du retour !
    Bonne soirée !

    Sylvain C.

    très bien si tout est rentré dans l'ordre.
    Bonne soirée.