Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

pourquoi clé somfy d'ouverture ne fonctionnne plus ?

Bonjour,
J'ai un portail Somfy freevia 600. Il y a 3 mois j'ai acheté et monté un boîtier d'ouverture à clé TELIS 1 SOMFY qui a bien fonctionné, puis une fois sur deux ou trois, et plus du tout depuis hier. Ce qui m'intrigue c'est que le courant arrive bien aux 2 bornes dans le boîtier.
J'ai pensé aux cellules : elles fonctionnent correctement. Merci de me mettre sur une piste.

  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà encore un heureux !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Télis 1 ? Je ne connais pas ce boitier.
    Faites contact avec une boucle entre les fils, afin de savoir si le contact passe bien.
    Si oui, le boitier doit être HS.

    Bonjour, c'est bien un boîtier Telis1Somfy acheté à Leroy merlin.
    J'ai mis en contact les deux fils qui arrivent au boîtier. Rien ne se passe. La panne ne vient donc pas du boîtier ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vérifiez le branchement au boitier du moteur.
    A l'aide d'un contrôleur universel vérifiez la continuité des fils allant du boitier au moteur.

    OK, je ne sais pas si je vais pouvoir le faire dans la foulée, de toute façon je te tiens au courant, merci

    Bon, c'est fait. Pas de problème de connexion. 25,6V partout, y compris à la sortie du BUS.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben alors....c'est le boitier !
    Retour chez LM.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Bizarre ce boîtier Telis 1 !
    Pouvez-vous montrer une photo ou un lien vers cet article ?

    En général les commandes à clé ont deux positions, vous pouvez essayer en vous connectant sur l'autre ...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben...en général, le boitier c'est pas un Télis 1...!!!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les cellules fonctionnent-elles ?

    Bonjour,
    Je réponds à toutes les questions.

    • Le boîtier est un "Telis 1 Somfy" (facture)
    • Les cellules fonctionnent : la télécommande fonctionne, et les cellules jouent leur rôle si on franchit le seuil quand le portail se referme.
    • Il y a bien à l'intérieur 2 positions : je vais essayer la seconde.
    • Enfin je vais envoyer 2 photos, mais laissez moi le temps, je vais être occupé.
    • Merci à tous.

    MILLE EXCUSES !!!!!
    Je me suis trompé de facture ! J'ai lu une facture qui concernait un boîtier de volet roulant que j'ai acheté pour mon fils.
    J'ai le boîtier que Somfy vend pour ce modèle. Photos à venir.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si les cellules fonctionnent, il me semble impossible qu'un contact sec sur le BUS ne réagit pas.
    Pourriez vous "refaire" un contact bref avec un bout de fil sur le bus bornes 3&4, le moteur régit-il en ouverture et en fermeture ?

    réponse à Sylvain :
    Je vais voir. J'ai déjà mis en contact les 2 fils arrivant au boîtier, sans résultat.
    Peut-être panne d'un composant de la carte ? Je crois avoir lu que cela est déjà arrivé...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Faire le contact directement sur les bornes BUS 3&4 du boitier! merci.

    Je viens de lire avec retard. Je fais cela (quand la pluie cessera...) et je tiens au courant.

    Bonjour,
    Me revoilà après tempêtes et coupures de courant.
    Contact direct aux bornes 3&4 BUS. Pas de réponse...je pense de plus en plus à un souci de composant informatique.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faut faire le contact direct sans rien de connecté aux bornes 3 et 4.
    Serrez les vis à vide avant de faire ce contact bref.
    Si vous pouvez, mesurez la tension aux borne 5 et 6.
    On n'a toujours pas vu de photos !?
    Quel est l'âge de votre boîtier ?

    Bonjour,
    J'ai déconnecté les fils,et un contact direct aux bornes provoque l'ouverture ! En reconnectant les fils, pas d'ouverture. Je dois avoir un souci aux fils qui passent sous la réglette en métal qui va d'un pilier à l'autre.Et cela ne m'étonne pas car j'ai eu besoin de la refixer correctement, de percer de bouger un peu le tout... Pour être tranquille je vais retirer proprement les fils qui vont au boîtier à clé. Quand penses-tu ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonne manip.
    Mettre un câble fils souples 2 x 0.75 mm².

    OK, je vais le faire. Mais je suis souvent pris, et je vais avoir besoin d'un petit délai.
    Merci

    Bonsoir,
    en enlevant un rail j'ai trouvé la cause de la panne. Un fil (le rouge) était coincé entre le rail et le sol, la protection était détruite et écrasée, mais il y avait encore un peu de fil métallique si bien que le courant passait un peu avec une perte de jus. Au début de la panne j'avais encore 25,6V aux bornes du boîtier à clé, donc je voyais pas du tout ce qui se passait. Et tout à l'heure après avoir vu l'endroit abîmé, j'ai testé et j'avais 8V.
    J'ai changé le fil, et maintenant tout est rentré dans l'ordre. Merci à Michel, Sylvain et Richy qui ont pris du temps pour m'aider à me dépanner. Donc forum très utile. Bonne soirée à tous.

    Comment indiquer que mon problème est RESOLU ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique