Pour quelle raison j'ai des ratés au démarrage de mon volet roulant ?

Quelle que soit la position dans laquelle se trouve le volet, lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande, pour par exemple le faire monter, le moteur émet un bruit comme s'il patinait. Pour le débloquer, je dois appuyer sur 'arrêt', ensuite sur le sens inverse, et enfin sur le sens prévu au départ. Je dois parfois faire plusieurs fois cette procédure. D'avance merci pour votre réponse. Cordialement.

Michel I.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    sur quel type de moteur ? (filaire ou non)
    quel âge ?

    Michel I.

    En réalité j'utilisais le mot 'volet' en temps que générique. Plus précisément c'est un écran de projection 'Projecta' avec récepteur externe. Il a été acheté en 2005.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Si je comprend bien votre moteur n'est pas de marque Somfy ?
    Quel récepteur ?
    Quelle télécommande ?

    Anonyme

    Vous êtes sur un forum dédié aux utilisateurs de produits Somfy.
    On ne pourra pas vous aider sur un produit inconnu.
    Sauf peut être Sylvain, qui est un puits de science.

    Anonyme

    Vous pouvez toujours contacter l'assistance de Projecta mais la réponse risque d'être longue. Il n'y a apparemment rien en France !

    http://www.projectascreens.fr/pages/contact.php?taalCode=...=

    Sylvain C.

    Il y a sans doute un point de vent en France, il suffit de remplir le formulaire ici http://www.projectascreens.fr/pages/dealer_form.php?taalC...=

    Anonyme

    C'est exactement ce que je viens d'envoyer !

    Le site est en Hollande !

    Sylvain C.

    Effectivement j'ai cherché sans avoir vu votre réponse.

    Anonyme

    A part Somfy...peu de fabricants ont un forum d'entraide, sinon aucun !
    Pourvu qu'il dure...!