Problème auto apprentissage moteur dexxo 600RTS

Bonjour
J'ai installé une porte de garage avec portillon avec un moteur dexxo compact 600Rts.
Impossible de faire un auto apprentissage de la porte complet que ce soit à l'ouverture ou fermeture, elle s'arrête toujours au même endroit.
Merci de votre aide.
Cdt

Jeremy

    Réponses

    Bonjour,

    Avez vous vérifié le mécanisme de la porte ?
    Déverrouiller le moteur, vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique, la porte doit s'ouvrir et se fermer sans effort manuellement,
    avec une légère poussée vers le bas en fin de course, faire des réglages mécaniques si nécessaire.
    Refaire l'apprentissage de fin de course du moteur.
    Le problème persiste t-il ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Si vous avez un portillon intégré à la porte, ce dernier doit obligatoirement être pourvu d'une sécurité.
    Cette dernière est-bien connectée au moteur?
    Reprenez la procédure d'auto apprentissage P5.

    Jeremy

    Je n'ai pas de point dur mécanique, celle ci se manipule manuellement assez facilement. Par contre je pense réduire d'un ou deux tour la tension des ressorts.car celle ci se lève d'environ minimum 1m50 sans effort.

    Jeremy

    Il y avait un capteur effectivement que j'ai installé. J'ai l'impression que le problème vient pt être de là.
    Je l'ai enlevé et impossible de faire fonctionner le moteur. Je l'ai déplacé légèrement et cela a ouvert un peu plus ma porte. Mais quelle doit être sa position car sur la notice d'installation de la porte. Il y a écrit moins de 10 mm, ce qui a été respecté

    Anonyme

    Le nombre de tours des ressorts boudins doivent être scrupuleusement respecté, même si vous trouvez que les manœuvres ne sont pas à votre goût.
    Veillez à la position des roulettes supérieures, sur toutes portes sectionnelles elles ont deux réglages:
    1) manœuvres manuelles.
    2) manœuvres mécaniques.
    Un réglage mal adapté peut être interprété pour une détection d'obstacle.

    Jeremy

    J'ai respecté les 9,2tours inscrit. (comment être aussi précis...) mais je pense que c'est un peu trop.
    En tous cas merci de vos réponses rapides.
    Je vous tiens au courant ce week-end, car je ne pourrais faire des essais avant

    Anonyme

    Oui...9.2 faut pas pousser, arrondissez à 9.
    Mais j'insiste bien au niveau des roulettes supérieures.

    Jeremy

    OK je vais regarder de ce côté là.
    Et au niveau du capteur de porte. Vous en pensez quoi?

    Anonyme

    Capteur de porte, je ne connais pas ????
    comment est-il en relation : portillon/moteur?
    Au besoin faites des photos.

    Jeremy

    C'est un capteur d'ouverture de porte en relation avec le moteur par système radio je pense car il y a un fil d'antenne
    Je vous envoie photo demain

    Anonyme

    Oui, je voudrais bien comprendre comment l'ouverture du portillon interdit la manœuvre de la porte.
    Vu qu'il n'y a pas de contact stop sur le bornier?

    Anonyme

    Pas besoin de répéter dix fois la même chose pour engranger des points !

    Jeremy

    Ci-joint quelques photos

    Jeremy

    Voilà......

    Anonyme

    Si c'est vous qui avez posé cette porte et le moteur, vous devez bien savoir comment est paramétré le module de sécurité portillon à la motorisation.
    Nous, on ne peut pas le deviner.
    la seule chose qu'on sait, c'est l'auto apprentissage et les réglages.
    Mais, ça vous le savez aussi puisque vous avez la notice.
    Au pire, démonter ce module et tentez l'auto-apprentissage, si la procédure fonctionne, c'est que le module est indigeste.

    Jeremy

    Je n'ai pas paramétré ce module de sécurité du portillon. Celui ci était avec le moteur somfy.Il n'y a aucune explication, juste qu'il faut le fixer à moins de 10MM.
    En le retirant, la porte ne bouge pas.
    Je vais d'abord suivre tous vos conseils.
    Merci

    Anonyme

    D'accord, donc si en retirant le module, le moteur ne fonctionne plus, celà indique leur bonne affectation.
    reprenez calmement le pose de ce module, il me parait un peu posé à l'arrache....
    Je suppose que le groom est à ressort, et, qu'il n'a aucune relation avec le moteur.
    Concernant la notice du module, pourriez vous nous la mettre en lien?

    Jeremy

    Voilà uniquement ce que j'ai sur ce module...

    Jeremy

    J'ai vérifié ses cotes, elle est bonne. Mais effectivement je pense le descendre un peu..
    En tous cas merci pour vos conseils, je vais vérifier tous ça ce week-end et ne manquerait pas de vous tenir informé

    Anonyme

    Sur la hauteur du rail, je suis obligé d'être du même avis que Sylvain.
    Le bras de liaison doit avoir sa partie inférieure presque horizontale pour pouvoir appliquer la meilleur force de fermeture.

    Anonyme

    Si je comprends bien, vous avez achetez un kit comprenant:
    porte/portillon/moteur/sensor.
    Raison pour laquelle on ne connait pas se sensor;
    Si aucune amélioration, il faudra vous rapprocher de votre vendeur.

    Jeremy

    Si avec tous ces conseils je n'y arrive pas je me rapproche du vendeur
    Effectivement tout acheté en kit ensemble.
    Merci à tous les deux

    Anonyme

    Ok, tenez-nous informé.

    Merci Michel,
    je ne suis pas là comme vous le sous-entendez, << pour engranger des points !>>
    J'ai fait à plusieurs reprises la demande de la suppression de ce fichu compteur sur ce forum. Contrairement à ce que vous pouvez penser, et vous le savez bien, j'interviens sur ce forum simplement pour le plaisir et pour aider les personnes en difficulté, en fonction de mon savoir.
    Sur ce, je renouvelle donc ma demande.
    <Messieurs les responsables de ce forum, si vous lisez ce post, vous pouvez vous apercevoir que ce fichu compteur ne sert à rien, si ce n'est qu'à créer des polémiques entres utilisateurs.>
    Merci.

    Anonyme

    A mon avis, mais cela n'engage que moi....ce compteur a pour rôle d'informer les requérants sur le niveau technique du contributeur qui répond à son problème.
    Seulement voilà, d'après moi, ne devraient être comptabilisée que les réponses offrant un réel intérêt technique.
    Toutes les autres....zéro point.
    Ainsi, l'info que donne la valeur de points d'un contributeur auprès des utilisateurs serait bien plus objective.
    Tu vois que parfois on peut être d'accord.

    Anonyme

    Rien de neuf concernant ce sensor?