Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème fins de courses

Suite à la casse d'attaches remplacées par nous mêmes, impossible de régler les fins de courses. Commandes du volet possible par la centralis rts (uniquement monter stop descendre)mais le volet ne s’arrête plus en fins de courses. Procédure de remise à zéro (2s,8s..etc) de programmation impossible idem télécommande car aucun mouvement (va et vient)
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup
cathy

cathy P.
cathy P.

cathy P.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    aidez-vous de ces vidéos à respecter à la lettre !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A ouais ! Pas cool !
    Merci !

    cathy P.
    cathy P.

    cathy P.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Merci Jean Luc et Sylvain
    j'ai bien respecté la procédure à la lettre concernant la vidéo de remise à zéro hélas à la fin le volet devrait monter et descendre pendant 5 s comme expliqué or il ne se passe rien idem pour la télécommande.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour ma part, je ne comprends pas cette phrase:

    " à la fin le volet devrait monter et descendre pendant 5 s comme expliqué or il ne se passe rien idem pour la télécommande"

    Il n'est pas expliqué qu'à la fin le volet doit monter ou descendre pendant 5 secondes.
    Que voulez-vous dire par "idem pour la télécommande" ?

    cathy P.
    cathy P.

    cathy P.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    D'après la vidéo, à la remise sous tension le moteur devrait réagir alors par une montée ou une descente pendant 5 secondes pour signaler qu’il a bien pris en compte la double coupure mais il ne réagit pas donc non plus pour la suite avec la télécommande.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Etes vous certaine que vos motorisations sont en RTS ?

    cathy P.
    cathy P.

    cathy P.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    il n'y a qu'un grand volet sans butée. Je ne sais pas de quel type de moteur il s'agit car pas d'accès visuel mais la télécommande indique à l'intérieur centralis rts.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est un moteur filaire, les procédures sont différentes de celles du RTS et de l'IO.
    C'est pourquoi je vous demandais d'être certaine que c'était du RTS ...

    cathy P.
    cathy P.

    cathy P.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Merci Sylvain et Jean Luc
    Après recherche sur les moteurs filaires SOMFY j'ai effectivement aperçu un bouton blanc et jaune mais difficilement accessible pour les réglages. J'ai trouvé également une vidéo explicative et dès demain je mets en pratique.
    Je vous tiens au courant et merci pour vos informations ....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mes doutes étaient fondés !
    Revenez nous dire ce qu'il en est !
    A demain !

    cathy P.
    cathy P.

    cathy P.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    bonjour à tous
    Après des heures à essayer de trouver un système pour accéder au bouton jaune et blanc et de nombreuses manipulations pour régler les fins de courses les boutons ne faisaient plus poussoir. Nous avons donc démonté l'axe et avons découvert un moteur HELIOS 30/17 RTS. Le point positif : en démontant le cache du moteur les boutons pressions jaune/blanc fonctionnent à nouveau correctement. Malheureusement la remise à zéro ne fonctionne toujours pas car pas de réaction moteur (il émet seulement des bips).
    Une petite question : ces boutons jaune/blanc doivent ils être enfoncés ou pas puisque moteur RTS.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    sur certains modèles de moteurs, il n'y a en effet pas de va et vient mais des bips à la place.
    En marche normale les boutons sont poussés.

    cathy P.
    cathy P.

    cathy P.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    J'espère trouver une notice de programmation pour ce type de moteur.

    encore merci pour votre aide
    cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cathy,

    Cette notice pourrait vous aider:

    Moteur RTS1 à bips

    Bonne journée.

    cathy P.
    cathy P.

    cathy P.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Merci beaucoup Gladys pour la documentation.

    Je pense effectivement que cela concerne bien le moteur HELIOS LT50 RTS SOMFY avec bips de règlage. Malheureusement, il n'y a pas d'indication pour le réglage des fins de courses qui reste mon problème principal.

    Encore merci pour votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cathy,

    Ce moteur ce règle grâce aux boutons jaune et blanc:
    http://forum.somfy.fr/questions/712844-somfy-volet-roulant-reglage-fins-courses-volet-roulant-boutons

    Bonne journée.

    cathy P.
    cathy P.

    cathy P.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Un grand merci à tous les intervenants du forum et particulièrement à GLADYS. En effet, grâce à la notice fournie et son explication sur les fins de courses tout fonctionne enfin. Ce qui nous semblait insurmontable devient clair avec les bons éléments...
    Merci aux membres de ce site génial.....

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Cathy pour votre retour.
    Je suis heureuse que tout refonctionne.
    Bonne journée.

    Haut de page