Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

quel est la derniere génération?

Re bonjour,
Pour moi il me semble que les deux moteurs peuvent être équipés de panneau solaire.quel est la dernière génération entre elixo 500 24 rts et elixo optimo 24 rts .quel sont les prix.
Merci et cordialement

Michel

michel P.
michel P.

michel P.

Niveau
2
1749 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Restez dans votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre" et non pas sur "posez votre question".
    Ainsi, la communauté pourra suivre le sens de la discussion !
    Pour vous répondre, on ne sait ni l'un ni l'autre.
    Vous êtes sur un forum, non pas une plateforme e-commerce.
    Voyez avec votre installateur.

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    2
    1749 / 2000
    points

    Excuse moi je n'ais pas fait attention.
    OK pour les prix mais la différence entre ses moteurs ?.
    Cordialement
    Michel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans votre 1er sujet je vous ai joint les 2 notices afin que vous puissiez justement comparer.
    Je ne vais pas le faire à votre place, ne sachant même pas la longueur et le poids du portail, ainsi que son matériau de construction.
    Mais ces deux moteurs peuvent recevoir toutes les périphériques.
    Le 500 est nettement plus puissant puisqu'il convient pour des portails d'un poids jusqu'à 500kg, alors que l'Optimo ne va que jusqu'à 300kg.
    Sachant que le plus peut le moins....!!!
    Si c'est un artisan qui vous fait le travail, le portail devra être aux normes de sécurité requises par les textes de loi. Veillez-y.
    Cellules, éclairage de zone, feu clignotant, miroir de rue, etc...!

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    2
    1749 / 2000
    points

    il me semble que les fichiers que vous m'avez envoyé sont identique.
    longueur portail 3.500m hauteur 1.5m en acier aluminium je n'ais pas le poids mais vu les dimensions et la matière il ne devrait pas faire plus de 300kg
    la pose est effectuée par mes soins. c'est pour la raison que je pose ces questions
    cordialement
    Michel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-il indiscret de vous demander votre source d'achat et les prix respectifs des moteurs.
    Attention, ne citer que le site marchand sans mettre de lien.
    merci.

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    2
    1749 / 2000
    points

    Bonjour,
    la question que j'ai posé concerne uniquement les moteurs cités à savoir lequel était le plus récent et la différence de prix entre les deux.
    Mon fournisseur est un poseur de clôture et portail et le fournisseur de celui ci est un fabricant en Bretagne.
    Le prix que je paie le moteur exilo 500 3 s 24 rts est de 672 euro.Comme je l'ai dit le montage sera effectué par mes propre soins.
    Cordialement.
    Michel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur ce forum ils n'y a que des contributeurs bénévoles totalement indépendants de Somfy.
    Nous ne sommes donc pas informé sur les tarifs, date de 1ère parution, etc....
    On ne peut qu'aider au dépannage.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Seuls les Yellow's reconnaissables à leur logo Y sur fond jaune, font partie de Somfy. Ils peuvent (s'ils ont les réponses) répondre à ce genre de question, même si ce n'est pas la vocation du forum.

    Haut de page