détecteur de mouvement ne fonctionne pas

Bonjour,
J'ai un pack protexiom gsm j'ai 2 détecteurs ils sont bien référencé et reconnu, mais un sur les deux refuse de capter les mouvements en mode alarme on j'ai essayer de désactiver réactiver de le mettre en mode zone A B C. Je ne sais pas quoi faire de plus.

Alexandre M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Déjà en le testant, est-ce que la led rouge de façade s'allume ?
    Ensuite, êtes-vous certain de ne pas avoir associer ce D.M en zone AT?
    Enfin, lors des tests réels, mettez vous l'alarme sur On en étant hors de la pièce où se trouve ce D.M?
    Attendez-vous bien le retour bip 2mn?

    Alexandre M.

    Quand je fait le test là led rouge s'allume bien m'indiquant qu'elle détecte un mouvement, je ne suis pas en en at j'ai d'ailleurs essayer zone A puis zone B. Quand j'active alarme j'attend bien deux minutes.

    Anonyme

    Bonsoir

    supprimez le de la centrale, et remettez le !
    Est-ce qu'il s' associe ?

    Alexandre M.

    Bonsoir j'ai déjà fait cette manipulation . L'élément ce supprime bien et s'associe correctement mais toujours pas de détection.

    Robert P.

    Bonjour,
    Vérifiez que ce détecteur ne soit pas en PAUSE au niveau de l'interface web.

    Alexandre M.

    J'ai vérifier tous ça avant de poster. J'ai fait mon installation via l'interface Web.

    Anonyme

    Bonjour

    mettez l'alarme
    sortez de chez vous pendant 3 minutes
    rentrez et passez devant le détecteur

    Si rien ne se passe, passez devant le deuxième détecteur
    Si rien ne se passe non plus, le problème est au niveau de la centrale ou de la sirène
    Si ça déclenche sur le deuxième, le détecteur 1 est HS.
    Vérifiez le journal !
    Bonne journée !

    Anonyme

    procédez à toutes les vérifs indiquées ci-dessus.
    Mais selon moi, d'après vos infos, le D.M serait HS.
    Si tel est le cas, il faudra attendre qu'un Yellow's vous contacte pour votre retour SAV.

    Alexandre M.

    Bonjour,
    J'ai activer l'alarme et je suis sortis pendant plus de deux minutes celui de mon couloir me detecte bien et l'alarme sonne pour l'autre du salon rien a faire .

    Anonyme

    Alors comme expliqué par Michel plus haut, il faut attendre l'intervention d'un Yellow pour la prise en charge de votre SAV.
    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe M.

    J.ai exactement le même problème avec 2 détecteurs sur 3 alors que tout fonctionnait avant. J'ai également essayé toutes ces manipulations. De plus mon détecteur d'ouverture de porte s'allume bien également en phase de test mais rien non plus lorsque l'alarme est activée. Il me reste donc 1 seul détecteur en fonction...

    Anonyme

    Bonsoir Christophe

    les 3 détecteurs en même temps ?
    Quel âge ont-ils ?

    Christophe M.

    Bonsoir Jean Luc. Le probleme a démarré par le capteur d'ouverture de la porte d'entree puis quelques mois après en faisant un simple test de contrôle pour les 2 détecteurs. Le problème est donc plus ancien sans que je ne le sache et croyant sans doute que tout fonctionnait.
    L'installation date d'un an et demi environ.

    Anonyme

    Est-ce qu'il se passe quelque chose lorsque vous appuyez sur les boutons des détecteurs (bip sur la centrale) ?

    Christophe M.

    Dans ce cas pour le détecteur d'ouverture plus bip mais juste la diode qui s'allume et quis'allume également lorsque j'ouvre la porte
    Pour les 2 détecteurs de mouvement j'ai bien les bips et une lumière rouge à chaque passage.

    Anonyme

    Pouvez-vous vous connecter sur votre alarme et vérifier dans la liste des éléments que les 2 DM ne soient pas passés en "Pause" .
    Profitez-en pour vérifiez qu'il n'y ai pas un pb de piles sur le DO.

    Christophe M.

    J'ai bien vérifié et le piles ont été changées. J'ai même supprime ces éléments et les ai rajouté mais rien n'y fait.

    Anonyme

    Bonjour

    un dernier test que vous pouvez faire, c'est intervertir l'emplacement un par un des DM qui ne fonctionnent pas avec celui qui fonctionne.

    quel âge a tout ce matériel ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe qu'il est étrange qu'autant d'éléments aient le même soucis et bizarrement que sur des éléments de détection et pas sur les Sirènes, Clavier ou autre.

    Afin de gérer votre assistance, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Anonyme

    pour être certain que vos éléments fonctionnent ou non, faites ce test:
    Ouvrez l'élément, s'il la sirène se déclenche, l’élément fonctionne et il est bien en liaison.
    faites de même avec vos 3 détecteurs.

    Christophe M.

    Bonsoir Michel S
    C'est le seul test qui n'a pas été fait
    J'y regarde demain et posterai le résultat

    Christophe M.

    Bonsoir Thomas M
    Le seul autre problème rencontré il y a quelques mois concernait le boîtier de commande. En effet, lorsque nous passions nos badges pour allumer ou éteindre l'alarme, l'ordre n'etait pas transmis et il fallait insister. Le problème s'est réglé tout seul sans que je ne sache pourquoi.
    Je précise que depuis l'installation soit depuis 1 an et demi / 2 ans il n'y a eu aucun changement de parametrages
    Je vous donne mes disponibilités par mail

    Anonyme

    Christophe, vous n'avez pas besoin de changer de paramétrages pour que des défauts de liaison apparaissent.
    Si votre système dans sa grande généralité ne converse plus entre ses divers éléments, c'est que des nouvelles conditions de saletés électromagnétiques sont apparues à votre insu.
    C'est classique, vous êtes loin d'être le seul à qui ça arrive.
    Essayez de vous souvenir si un nouvel objet a été acheté, objet aussi anodin soit-il (appareil électrique, rallonge avec transfo ).
    Réfléchissez aussi si du mobilier n'a pas été déplacé, si du mobilier partiellement métallique n'a pas été acheté ou déplacé.
    Tout cela constitue des zones de turbulences pour les chocs radioélectriques.
    Peu de gens s'en soucient, pourtant, tout vient de là.
    Vous lirez sur ce forum, un utilisateur qui traité sa P600 de tous les noms d'oiseaux car elle était trop souvent en perte de liaison.
    Sur mes conseils, il a passé un W.E à chercher une éventuelle cause de brouillage, et, il la trouvé.
    Un transfo 230/12v qu'il avait acheté 2 balles pour alimenter un accessoire.
    Je lui ai dit de l'emballer copieusement dans du papier alu, et depuis lors, sa P600 il l'aime bien.

    Christophe M.

    Un grand merci à Thomas M.
    Rdv téléphonique fixé, appel à l'heure précise.
    Problème résolu dans la foulée après quelques tests qui ont conclu qu'il y avait des interférences entre mon boitier et ma freebox.
    Depuis tout fonctionne.
    Un grand merci.
    C.MATHIEU