Cette question a été résolue
Depuis le gel de ces derniers jours et surtout le dégel mon portail coulissant ne fonctionne plus et affiche le code E13
Je n'arrive pas à savoir ou se trouve le problème de ce code, d'autant que je n'ai aucun accessoire reliés dessus hormis le feu orange
merci de votre aide
Sur un coulissant vous devez avoir au moins le feu orange et les cellules.
vérifiez que le feu orange ne soit pas humide à l'intérieur. Au besoin débranchez-le de sur le boitier et testez le moteur.
Si le moteur fonctionne sans lui, c'est que c'est lui !
Faites en autant avec les cellules.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
60% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonsoir,
Visiblement E13= Défaut alimentation accessoires.
Consommation maximum accessoires 1,2 A
Vérifier la consommation des accessoires raccordés.
Débrancher donc les accessoires, si le problème persiste, il faudra vous rapprocher de votre installateur.
Bonsoir.
J'ai un soucis avec l'automatisation du portail d'entrée.
Le code erreur E13 défaut alimentation accessoires apparaît sur le kit ELIXO 500 3S RTS.
Dans le manuel d'installation, aucune solution n'est apportée; il est simplement précisé que l'alimentation accessoires est coupée suite à une surcharge (consommation excessive). Merci pour votre aide.
CORDIALEMENT.
Mr BLOYET
Bonjour Xavier,
Il s'agit d'un défaut sur l'un de vos accessoires.
Sur un coulissant vous devez avoir au moins le feu orange et les cellules.
Vérifiez que le feu orange ne soit pas humide à l'intérieur. Au besoin débranchez-le de sur le boitier et testez le moteur.
Bonne journée,
Bonjour
J’ai un souci depuis 2 jours avec mon portail elixo 500 3s rts qui s’arrête avec l’erreur E13.
J’ai débranché tous les périphériques de 9 à 28 et l’erreur 13 persiste sans périphérique. Si je coupe le courant et que le portail fonctionne sur batterie 9,6v il n’y a plus d’erreur.
J’ai mesuré du coup la tension alternative en 34-35 et j’ai bien mes 24v
Du coup je sais plus trop où chercher … si vous avez des idées
Merci bcp
Bonjour Arnaud,
Suite au diagnostic indiqué, la carte électronique de votre motorisation Elixo 500 3S RTS à l'air HS.
Je vous conseille de vous rapprocher de votre vendeur/installateur pour le remplacement de celle-ci.
Si tous les accessoires ont été retirés, il n'y a pas de raison que le code erreur E13 soit actif. Le défaut proviendrait ainsi de votre carte électronique.
Bonne journée.
Merci Loris pour la réponse
Je suis passé en manuel avec la clé de déverrouillage pendant 1 jour, puis j’ai remis le portail en route avec le moteur. Il s’est remis en apprentissage et là tout re fonctionne normalement en espérant que ça tienne
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Arnaud a répondu
Loris a répondu
Arnaud a répondu
Gaëlle a répondu
Xavier a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
Sylvain a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Sylvain a répondu
Patrick a posé une nouvelle question