Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmer la position My sur Tahoma sans télécommande

Bonjour,
J'ai équipé mes volets roulants de micro modules RTS. Je les ai programmés sur mon interface Tahoma et tout fonctionne parfaitement, en montée et en descente. Je ne possède pas de télécommande, uniquement la box.
Je souhaite maintenant programmer la fonction My (position intermédiaire) mais je ne trouve pas le mode d'emploi.
Si il y a une solution sans être obligé d'acheter une télécommande, je suis preneur.
Merci.

Jean-Paul
Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les positions My (depuis le haut et depuis le bas) se paramètrent depuis une télécommande, elles sont ensuite mémorisées dans le moteur et disponibles sur Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Transformer des volets filaires en radio sans leur affecter une télécommande, n'a aucun sens !
    Malgré que la Tahoma puisse les gérer, c'est toujours intéressant d'avoir à portée de main une télécommande pour une action ponctuelle.
    De toute façon, le micro module vous permet d'associer 2 My (1 en montée, 1 en descente).
    Pour le réglage des My, une télécommande associée au module est indispensable.
    La Tahoma gère les scénarios, mais ne programme pas une motorisation !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand on a des volets filaires on a une commande locale, quand on a une Tahoma on a une commande centralisée.
    Une télécommande est superflue dans cette configuration, cependant tout installateur a au moins 2 télécommandes dans sa "boîte à outils" :

    • - une télécommande RTS
    • - Une télécommande io 2W

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Robert, une Télis 4 RTS 5 canaux à 30 balles sur ton site, ne mange pas de pain pour manœuvrer ponctuellement des volets radio, même avec la gestion Tahoma.
    Ne serait-ce que pour programmer les My.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est vrai que ça "ne mange pas de pain", mais certains sont à 30€ ou même 1 € près...

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci beaucoup pour vos réponses. J'apprécie la rapidité de vos retours.
    Je comprends donc bien qu'il faut obligatoirement une télécommande pour programmer la fonction My. Je vais donc œuvrer dans ce sens.
    Pour compléter le réponse de Michel, l'intérêt du micro module est de conserver l'interrupteur d'origine (moteur non Somfy) qui fait parfaitement son office en cas de besoin ponctuel. Je n'ai pas l'utilité d'une télécommande, sauf pour ajouter la position My à mon installation du coup.
    Merci encore pour vos retour.

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Déterrage…
    Il faut une télécommande, mais la garder configurer avec le micro module, sinon le "MY" ne reste pas en mémoire dans le micro module!!! 6 volets, 6 télécommandes!!

    Haut de page