Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmer la position My sur Tahoma sans télécommande

Bonjour,
J'ai équipé mes volets roulants de micro modules RTS. Je les ai programmés sur mon interface Tahoma et tout fonctionne parfaitement, en montée et en descente. Je ne possède pas de télécommande, uniquement la box.
Je souhaite maintenant programmer la fonction My (position intermédiaire) mais je ne trouve pas le mode d'emploi.
Si il y a une solution sans être obligé d'acheter une télécommande, je suis preneur.
Merci.

Jean-Paul
Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
0
11 / 100
77370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Les positions My (depuis le haut et depuis le bas) se paramètrent depuis une télécommande, elles sont ensuite mémorisées dans le moteur et disponibles sur Tahoma.

Bonjour,
    Transformer des volets filaires en radio sans leur affecter une télécommande, n'a aucun sens !
    Malgré que la Tahoma puisse les gérer, c'est toujours intéressant d'avoir à portée de main une télécommande pour une action ponctuelle.
    De toute façon, le micro module vous permet d'associer 2 My (1 en montée, 1 en descente).
    Pour le réglage des My, une télécommande associée au module est indispensable.
    La Tahoma gère les scénarios, mais ne programme pas une motorisation !

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

Quand on a des volets filaires on a une commande locale, quand on a une Tahoma on a une commande centralisée.
    Une télécommande est superflue dans cette configuration, cependant tout installateur a au moins 2 télécommandes dans sa "boîte à outils" :

• - une télécommande RTS
    • - Une télécommande io 2W

Robert, une Télis 4 RTS 5 canaux à 30 balles sur ton site, ne mange pas de pain pour manœuvrer ponctuellement des volets radio, même avec la gestion Tahoma.
    Ne serait-ce que pour programmer les My.

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

C'est vrai que ça "ne mange pas de pain", mais certains sont à 30€ ou même 1 € près...

Jean-Paul
    Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
    0
    11 / 100
    77370
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci beaucoup pour vos réponses. J'apprécie la rapidité de vos retours.
    Je comprends donc bien qu'il faut obligatoirement une télécommande pour programmer la fonction My. Je vais donc œuvrer dans ce sens.
    Pour compléter le réponse de Michel, l'intérêt du micro module est de conserver l'interrupteur d'origine (moteur non Somfy) qui fait parfaitement son office en cas de besoin ponctuel. Je n'ai pas l'utilité d'une télécommande, sauf pour ajouter la position My à mon installation du coup.
    Merci encore pour vos retour.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique