Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pile/liaison

Bonjour,
Un message d'erreur est apparu il y a 1 semaine me notifiant le message "piles/liaison". Après consultation de la liste des éléments, le problème de pile était associé à la sirène. N'ayant pas remarquer que le problème venait de la sirène j'avais initialement changé les piles de l'écran LCD et du transmetteur téléphonique. J'ai donc enfin changé les piles de la sirène contre des neuves (à chaque fois de même marque et de qualité). J'ai ensuite enclenché puis éteint à plusieurs reprise mon alarme mais le problème persiste au niveau de l'écran LCD avec la LED orange clignotante. Le message " Pb pile " apparait toujours dans la liste des éléments au niveau de la sirène et que au niveau de celle-ci. Comment solutionner mon problème?
Merci de votre aide.

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
06200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
96 Corniche Fleurie Le Plein Ciel Bat. Croix du sud B
Ville:
NICE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tentez une nouvelle procédure d'échange piles après neutralisation.
    Remettez les piles en place.
    Remettez l'alarme en service via le clavier ON puis désactivez Off, attendre quelques instants, est-ce que la led clignote toujours?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    Enclenchez votre alarme et attendez le retour "Bip" (environ 2 minutes).
    Passez sur "OFF"
    Le voyant doit s'éteindre.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    06200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    96 Corniche Fleurie Le Plein Ciel Bat. Croix du sud B
    Ville:
    NICE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement la LED ne s'éteint toujours pas même après avoir entendu le bip après 2 min. :S
    (je ne parle pas de la tonalité de mise en route lorsqu'on appuie sur ON, mais d'un bip seul) Autre solution? Piles energizer neuve

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Revérifiez dans la liste des éléments lequel pose problème.
    N'y a t'il pas eu une intrusion ?
    Si oui, il faut acquitter l'alerte.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    06200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    96 Corniche Fleurie Le Plein Ciel Bat. Croix du sud B
    Ville:
    NICE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème est toujours attribué à la sirène (pb->piles/ Liaison dans la liste des éléments) et quand je vais dans l'historique il à une perte de liaison à un moment ou j'ai redémarré (ON -OFF) 3 fois l'alarme et un capot arraché surement car j'avais oublié de désactiver l'alarme avant d'ouvrir le boitier de la sirène. Voila ce qu'il en est.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Après ce que vous as demandé Michel, si ça ne donne rien, supprimez la sirène et réassociez là.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut aussi tenir compte que ce n'est peut être pas les piles...! Mais bel et bien un problème de liaison.
    Combien de fois on voit ce problème se produire suite à des modifs inconnues par l'utilisateur (nouveaux objets, déplacement ou nouveau mobilier, nouveaux appareils électriques, cordons électriques et transfo,,,,liste non exhaustive).
    Si le problème continu et persiste, il faudra faire un test de liaison en rapprochant provisoirement la sirène de la centrale.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Tu as raison Michel, c'est pourquoi j'ai demandé à Julien de supprimer la sirène et de la remettre. S'il ne peut pas, il y a un vrai pb de liaison.
    Mais laissons le faire ce que tu as demandé, ça va peut-être suffire.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toutes les options lui sont offertes, à lui de jouer, et, s'il le veut bien, de nous tenir informé.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    06200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    96 Corniche Fleurie Le Plein Ciel Bat. Croix du sud B
    Ville:
    NICE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel et Jean Luc! Mon problème est résolu après neutralisation et remise en place des piles.
    Bonne soirée à vous deux.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien...! merci de votre retour.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Il valait mieux ça !
    Merci du retour !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique