remontée intempestive de la porte et de façon aléatoire

Lors de la fermeture de la porte celle-ci peut remonter sans aucune action sur la télécommande ou les sécurités. Ce phénomène ce reproduit à intervalles de plus en plus court.Le moteur a été changé ainsi que la barre palpeuse et ce phénomène est toujours présent.Cette vient-elle du boitier Axroll ? Ci-joint branchement de l'Axroll la barre palpeuse est branchée aux bornes 11-14 et 15. L'anti- chute est branché sur les bornes 14 et 18 (ce qui semble être différent du branchement préconisé.

Alain G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Vu l'âge de votre matériel, s'il fonctionnait depuis, un mauvais branchement ne se serait pas fait tout seul.
    Vérifiez qu'il n'y a pas de point dur dans le déplacement de la porte et contrôlez aussi son équilibrage.

    Anonyme

    Le branchement préconisé, il dit quoi?
    Est-ce que ce branchement est d'origine, ou est-il récent? C'est cela la question à se poser.
    Si ce branchement coïncide aux dysfonctionnements, ne vous posez plus de question !

    Anonyme

    Pas de réponse ???? Tout serait rentré dans l'ordre?

    Alain G.

    Malgré les deux réponses aucune modification. Le branchement est celui d'origine. Le moteur a été remplacé justement à cause de ces remontées intempestives et hélas sans effet sur le fonctionnement. Remplacement d'un moteur pour rien........

    Richy C.

    Faut jamais se précipiter.
    Posez vos questions ici, mais ne tirez pas de conclusion.
    Si le moteur est neuf, que reste t-il à incriminer ?

    Il y a des piles dans votre barre palpeuse ?

    Alain G.

    La barre palpeuse a été remplacée en mai de cette année en même temps que le moteur....C'est mon réparateur qui m'a indiqué que le problème venait du moteur il l'a donc remplacé! et hélas sans résultat .il ne reste plus que l'Axroll à remplacer.....et j'aurais tout de neuf! Réparateur compétent? et sans garanti que cela fonctionne correctement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vais avoir besoin que vous m'indiquiez la valeur des paramètre de l'AXROLL ci-dessous :

    P0
    P1
    P2
    P3
    P4
    P5
    P6
    P7

    Merci d'avance et bonne journée,

    Alain G.

    Reglage de l'Axroll depuis 2007.
    PO=02
    P1 =02
    P2=00
    P3=00
    P4=01
    P5= 03
    P6=00
    P7= 00
    Ces remontées intempestives avaient motivées le remplacement du moteur. Diagnostic fait par mon réparateur en mai 2016.
    Lors de la remontée le boitier Axroll n'indique aucune erreur.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vais vous demander d'apporter les modifications ci-dessous à vos paramètres :

    P1=00 et P5=00

    Est-ce que le problème de remontées intempestives continu (attention la barre-palpeuse ne sera plus active) ?

    Bonne journée,

    Alain G.

    Bonjour,

    j'avais fait cette manip et j'avais constaté que je n'avais plus ce problème.Je suis allé voir le réparateur pour lui indiquer que le problème disparaissait lorsque la barre palpeuse était déactivée mais mon réparateur maintien que la barre palpeuse fonctionne correctement et que le problème vient de l'Axroll. Il tient absolument à changer l'Axroll ! En résumé je pense comme vous que le problème vient de la barre palpeuse bien que celle-ci ait été changée. Le réparateur doit venir avec un nouvel Axroll d'ici 15 jours ....
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Le problème vient en effet soit de la barre-palpeuse ou soit des entrées accessoires de sécurité de l'Axroll.

    Pourriez-vous mettre les paramètres suivants :

    P1=02 et P5=04

    La motorisation est la barre-palpeuse sont elles fonctionnelles ?

    Bonne journée,

    Alain G.

    Bonjour Thomas,
    d'abord je tiens à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à mon problème.Dans les infos transmises la dernière fois je me suis trompé et je vous ai donné les paramètres avant le changement de la barre palpeuse. Aujourd'hui les paramètres de la barre palpeuse sont bien P1=02 et P5=04. N'étant qu'un utilisateur je suis cependant d'accord avec vous et je pense que le défaut vient d'une sécurité qui se déclenche intempestivement.
    La motorisation et la barre palpeuse fonctionnent correctement lorsqu'elle rencontre un obstacle le vantail remonte.Cependant pour moi il vient de la barre palpeuse car lorsque celle-ci est déconnectée je n'ai plus de problème. Il peut venir de la barre palpeuse ou bien du branchement dans le boitier (voir photo) mais en bougeant les fils du boitier je n'arrive pas à reproduire le défaut.....
    Je me pose aussi des questions sur le branchement du pare chute (branchement d'origine) qui est branché sur les bornes 14 et 18 et me demande quel est son rôle avec un tel branchement ?

    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Le problème ne peut pas venir du stop chute car sinon les remontée intempestive de la porte se ferait aussi lorsque vous désactivez la barre palpeuse.

    Si le problème persiste après que votre installateur vous ait remplacé l'AXROLL, il serait aussi intéressant de remplacer les câbles qui relient la barre palpeuse à la motorisation.