Bonjour j'ai un moteur freevia600 le pignon ne tourne plus

Le moteur ce mes en route mais le pignon d'entraînement ne tourne pas je pense que l'axe est cassé merci de me dire ce que je doit faire

Guillaume A.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Si vous êtes sûr de votre diagnostic, sous garantie ou hors garantie, la réparation se fera par un retour du moteur au SAV Somfy.
    Avez-vous démonté le moteur pour constater une casse ?

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Il faut être sûr que l'axe est cassé démonter, faire des photos.
    Votre motorisation est-elle sous garantie ? 3 ans chez Somfy.

    Guillaume A.

    Bonsoir je n'ai pas démonté car mon moteur est encore garanti faut il que j'appelle somfy ou Castorama ?

    Richy C.

    Il n'est peut-être pas nécessaire de tout démonter.
    Enlevez le moteur du sol et regardez par en dessous si quelque-chose vous semble anormal.
    Montrez des photos éventuellement.

    Anonyme

    C'est peu probable que ce soit l'axe.
    C'est probablement la clavette qui assure la liaison mécanique entre le renvoi d'angle et l'arbre de pignon final.
    Ne touchez à rien, s'il est garanti. Retournez-le chez votre vendeur.
    Pendant ce temps, je vous invite à vérifier votre installation, car, ce n'est pas du tout normal que cette clavette casse sachant qu'elle joue le rôle de fusible.
    Vérifiez qu'aucun point dur ne gène la libre circulation du portail de A à Z.
    Vérifiez le bon écartement pignon/crémaillère ~1.5mm sur toute la longueur.
    vérifiez que le moteur est bien adapté au poids du portail.

    Bonjour Guillaume,

    Si vous entendez bien le moteur tourner et que vous avez aucune réaction du pignon c'est que le moteur est défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.