Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour j'ai un moteur freevia600 le pignon ne tourne plus

Le moteur ce mes en route mais le pignon d'entraînement ne tourne pas je pense que l'axe est cassé merci de me dire ce que je doit faire

Guillaume A.
Guillaume A.

Guillaume A.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous êtes sûr de votre diagnostic, sous garantie ou hors garantie, la réparation se fera par un retour du moteur au SAV Somfy.
    Avez-vous démonté le moteur pour constater une casse ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Il faut être sûr que l'axe est cassé démonter, faire des photos.
    Votre motorisation est-elle sous garantie ? 3 ans chez Somfy.

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir je n'ai pas démonté car mon moteur est encore garanti faut il que j'appelle somfy ou Castorama ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'est peut-être pas nécessaire de tout démonter.
    Enlevez le moteur du sol et regardez par en dessous si quelque-chose vous semble anormal.
    Montrez des photos éventuellement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est peu probable que ce soit l'axe.
    C'est probablement la clavette qui assure la liaison mécanique entre le renvoi d'angle et l'arbre de pignon final.
    Ne touchez à rien, s'il est garanti. Retournez-le chez votre vendeur.
    Pendant ce temps, je vous invite à vérifier votre installation, car, ce n'est pas du tout normal que cette clavette casse sachant qu'elle joue le rôle de fusible.
    Vérifiez qu'aucun point dur ne gène la libre circulation du portail de A à Z.
    Vérifiez le bon écartement pignon/crémaillère ~1.5mm sur toute la longueur.
    vérifiez que le moteur est bien adapté au poids du portail.

    Bonjour Guillaume,

    Si vous entendez bien le moteur tourner et que vous avez aucune réaction du pignon c'est que le moteur est défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page