Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma serenity Le socle a ete debranche.

Bonjour, je viens d'installer ma box tahoma serenity et de parametrer mes capteurs et scenario.
La box est connecte sur son support serenity, je l'ai deconnecte et reconnecte plusieurs fois hors tension et j'ai toujours ce message au demarrage de l'application. "avertissement: le socle a ete debranche. Le kit est toujours fonctionnel mais certaine fonction ne sont plus prise en compte detection coupure et sirene.
Pouvez vous me dire comment resoudre ce probleme ?

Arnaud P.
Arnaud P.

Arnaud P.

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    Bonsoir

    est-ce que les fonctions décrites dans le message sont opérationnelles ?
    Si oui, le message disparaîtra tout seul.

    Arnaud P.
    Arnaud P.

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    Bonsoir jean luc, la base ne sonne pas, le voyant du socle ne s'allume pas, il y a un point d'exclamation au dessus d'un symbole qui ressemble au socle

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Il est probable que le connecteur soit HS, sinon la base elle même, dans tous les cas = SAV.

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    Débranchez électriquement la Box. Séparez la de la base Serenity
    Appuyez à l'aide d'un trombone dans le petit trou noté RST
    Rebranchez tout en restant appuyé jusqu'à l'apparition du voyant rouge
    Attendez 5 minutes que tout se stabilise.
    Débranchez de nouveau et reposer la box sur sa base (ca doit faire contact)
    Laissez là se relancer au moins 5 minutes
    Connectez vous
    Ca donne quoi ?

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

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    J'ai toujours le meme probleme, par contre je confirme qu'il existe bien un voyant sur le socle serenity, il clignote au demarrage puis reste eteint.

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Il est probable que le connecteur soit HS, sinon la base elle même, dans tous les cas = SAV

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    Bonsoir

    Malheureusement Arnaud, Robert a vu juste depuis le début !

    Bonjour Arnaud,

    Nous allons procéder au retour SAV de la base, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

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    Merci Gladys,
    Je suis impressione par la reactivite de votre intervention...
    J'ai egalement une question a vous poser, je viens d'installer la camera du pack serenity, je suis tres decu par plusiseurs points.
    1) quand je suis dans l'interface visidom de parametrage de la camera, je dois modifier un seul parametre a la foi, enregistrer donc sortir du menu de parametrage et revenis sur l'ecran de parametrage pour que la modificiation soit reellement prise en compte. Car lorsque je modifie tous les parametres qu'il me faut et que j'enregistre ensuite seul le dernier modifie est enregistre ???
    2) la connexion wifi ne marche pas, apres avoir choisi le ssid et entre le mots de passe de mon reseau wifi, il est marque sur l'interface de parametre que je suis connecte. Hors si je scan les adresses ip de mon reseau wifi je retrouve tous mon materiel sauf la cam? Par contre l'ethernet fonctionne??
    3) l'affichage de l'image de la camera sur visiodom est tres mauvaise au point ou l'on voit des pixels de 4 mm de cote ?? Et sur tahoma impossible d'avoir une image je vois uniquement un cercle tourner en rond?? Et pourtant j'ai choisi la,meilleur'qualite hd?
    Vraiment decevant

    Arnaud P.
    Arnaud P.

    Arnaud P.

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    Je pense qu'il y a un problème avec la cam ou la box. Dans le tableau de bord de la box j'ai des message du type: "getSessionStatus. " Camera salon : une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer Si l'erreur persiste, veuillez contacterle service support.

    Bonjour Arnaud,

    Vos problèmes semblent plutôt lié à la caméra ou à la connexion caméra / réseau.
    Si la caméra n'accroche pas au réseau WiFi, elle est peut-être trop loin de la box ou un élément perturbe la connexion entre la caméra et votre box ADSL.
    Ce qui explique aussi me fait que l'image soit mauvaise qui plus est sur l'application dédiée.
    Si vous le souhaitez nous pouvons faire le retour de la caméra en usine afin qu'elle soit testée. Il faudra pour ça simplement répondre au message privé envoyé vendredi.

    Bonne journée.

    Arnaud P.
    Arnaud P.

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    Bonjour Gladys,
    Je n'ai pas recu de message prive vendredi !!
    La camera est a 3 metres de la box (sans obstacle) un pc a quelques cm de la camera est connecte au reseau wifi sans probleme. De plus dans la page de parametrage de la camera il est indique qu'elle est connectee a mon reseau ?

    Bonjour Arnaud,

    Nous allons faire le retour de votre caméra et du socle, je vous renvoi le message de vendredi dernier, veuillez vérifier votre boite mail.

    Bonne journée.

    Arnaud P.
    Arnaud P.

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    Bonjour a tous,
    J'ai bien recu le nouveau socle mardi comme prevu, l'installation c'est bien passė jusqu'a vendredi soir ou le probleme revenu. J'ai l'impression que le socle fonctionnė grace a sa batterie chargee a la reception du colis et que la tahoma ne la recharge pas ?

    Robert P.

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    Bonsoir,
    C'est donc Tahoma qui a un problème et pas la base.

    Arnaud P.
    Arnaud P.

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    Bonjour,
    Probleme résolu, hier soir, j'ai calle un bout de papier pliė derrière le connecteur entre le socle et la box.
    La batterie est rechargėe et le socle est connectė.

    Nicolas Q.
    Nicolas Q.

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    Bonjour,

    j'ai le même problème. Ma base est morte ou le connecteur de la box tahoma....je ne sais pas. De plus je n'arrive pas a poser une question sur le forum. Mode d'emploi "obsolète" basé sur une ancienne version de l'interface du forum...aucun bouton "poser une question" visible. :-( un bogue? J'aurais besoin d'aide. Merci à vous tous! ^^. Par ailleurs je fais le numéro du support, délais annoncé 3-4mn mais....au bout de 5mn, message m'expliquant que je dois rappeler plus tard car tout le monde est occupé.

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