Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexial IO RTC avec LCD, probleme code install ?

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Alarme Protexial IO RTC avec réglage ecran LCD mon probleme est le suivant.

Lors du premier démarrage je met le code utilisateur et ensuite je change le code installateur, je peux accéder a l'ensemble des menus de réglage installateur sans probleme, mais des que mon clavier LCD se verouille et que je veux accéder a un menu réglage on me demande "code install ou tls", je rentre ce code, ensuite on me demande " acces off client" je rentre mon code utilisateur et la "droit acces incorrect".

Je précise que j'ai tout remis a zero sur la centrale tout remis en relation et que ce matin lors du premier démarrage j'ai pu accéder au menu installateur mais dès que le clavier s'est re-vérouillé, je me retrouve avec le droit acces incorrect.

j'éspère que quelqu'un peut m'apporter son aide.

autre soucis qui n'est pas mon premier probleme pour le moment en mode installateur j'ai essayé l'appel vocal par ligne rtc apres avoir mis mon numéro et pas d'appel reçu.

merci d'avance

julien L.
julien L.

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    Réponses

    Bonjour,
    Vous confondez les 2 codes:
    Installateur = accès aux menus.
    Utilisateurs = accès à la mise en marche du système.
    Si le message s'affiche "code install ou tls" c'est que vous vous êtes trompé d'affectation de code.

    julien L.
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    bon je viens de comprendre,

    je n'avais pas saisi le code utilisateur + off !
    tout est rentré dans l'ordre.

    A part pour le test rtc en envoi vocal. je n'ai pas d'abonnement france telecom seulement une numéro free cela fonctionne ?

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    Bonjour

    il y a une manip à faire quand on a une Freebox. Je ne sais pas si ça marche sur Protexial.
    La voici :

    entrez en mode installateur avec votre clavier
    tapez 9999
    33 s'affiche
    remplacez le par 53
    faites un essai.

    julien L.
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    j'ai fait la manip et relancer le test pas d'appels. je pense avoir bien respecter les branchements

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    Alors essayez d'appelez votre centrale à l'aide d'un téléphone portable
    appelez votre numéro
    laissez sonner 3 ou 4 fois
    raccrochez et rappelez, la centrale doit décrocher

    julien L.
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    quel numero pour la centrale ?

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    Le numéro sur laquelle elle est branchée !

    julien L.
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    Je reviens vers vous,

    j'ai il me semble tout fait.
    jean luc quand j'appelle avec mon portable la centrale décroche, j'en conclu que c'est bien branché.
    J'ai bien rentré le bon numéro de téléphone.
    mon téléphone fonctionne lorsque je veux m'en servir et j'ai bien respecté le schéma de montage. je ne vois pas ce qu'il faut faire.

    Lorsque je fais 334 ok, c'est écrit OK "2 codes" et mon téléphone ne sonne pas.
    je n'ai pas testé en faisant un vrai déclenchement d'alarme.

    si quelqu'un a une solution je ne trouve pas.

    Anonyme
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    Essayez un vrai déclenchement en laissant sonner la sirène au moins 30 secondes !

    Thomas M.
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    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous effectuer la procédure au lien ci-dessous :

    Procédure modification du gain Freebox OS

    Est-ce que les appels sont bien émis ?

    Bonne journée,

    julien L.
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    Bonjour.

    Donc ca y est je viens de faire le test complet de déclenchement d'alarme, la centrale m'appelle bien sur mon téléphone.
    Quand je retourne dans le menu 334 pour faire un test, cela ne fonctionne pas ( pas utile de toute façon).
    Je pense qu'il doit avoir un probleme sur cette phase de test.
    Merci à tous.
    Cordialement.

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