Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

fermeture volet battant synaptia rts

bonjour,
j'ai une installation neuve avec 5 volets battants commandés par des moteurs rts synaptia.
j'ai programmé l'ouverture et la fermeture des volets cela se passe correctement avec chacune des télécommandes
mon soucis vient du fait que je veux actionner en une seule fois les volets de ma maison secondaire par ma box tahoma via mon smartphone,
les volets s'ouvrent correctement mais j'ai un problème récurent avec un seul de mes volets qui ne veux plus se fermer sauf avec la télécommande; et lorsque j'ai réactionné celui-ci avec la télécommande je peux de nouveau le faire de mon smartphone pour l'ouverture ce qui est problématique quand on n'y est pas tous les jours.
A votre avis cela vient de la box qui n'envoie pas correctement toutes les informations ou d'autres choses ? je vous remercie de vos réponses.
PS: j'ai remarqué aussi cela avec mes prises (pour lumière) télécommandées (on peut les allumer toutes d'un seul coup) sauf pour les éteindre là aussi une seule ne veux plus s'éteindre. c'est là aussi problématique quand on n'y est pas tout le temps.

Stéphane B.
Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Ok, merci de votre retour.
    Tenez-nous au courant.
    Il faut savoir que pour une commande groupée, en manuel cà va....mais en auto c'est pas toujours suivi d'effet.
    Surtout quant on n'a pas le retour d'état.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Cà peut arriver...! Mais quant même assez rarement.
    Le problème vient des ordres Tahoma.
    Il est préférable de les fermer un à un plutôt que tous ensemble.
    Le RTS n'autorise pas le retour d'état, aussi pour palier à ce défaut j'ai mis au point un système de retour d'état.

    bonjour,
    j'ai eu ce problème avec mes volets RTS pour palier j'ai décalé dans les scénario chaque ouverture et fermeture d'une minutes et je n'ai plus de problème
    Cordialement
    JL

    Oui...c'est ce que je viens de dire !

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vous remercie de vos réponses
    c'est très sympathique de votre part
    encore une fois merci
    je vais suivre vos conseils

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel S.
    je vous tiendrai au courant dès que possible
    cordialement

    Si vous voulez une combine à moindre coût pour avoir le retour d'état, c'est avec plaisir.
    Voir mes captures d'écran Tahoma.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique