Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

apres installation micro module volet roulant

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une Tahoma il y a quelques mois maintenant, j'ai installé des micro modules aux volant électriques existant en RTS donc et a l'étage en Io. Je n'ai aucun soucis avec le IO, par contre c'est le contraire avec le RTS..
J'ai fais la programmation pour que les volets se ferment et s'ouvrent a heure précise, or j'ai un soucis avec deux volets ( un volet coté salon et un volet coté parking) qui se ferme pas avec la programmation, est ce quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
Pour information j'ai déjà regardé si les câbles étaient bien installé, et aucun soucis pour ça,

j'ai appuyé sur le bouton mural en position ouverture du volet parking et depuis celui ci ne pose aucun soucis..

Merci par avance de votre aide car là je suis totalement perdu.

Julien G.
Julien G.

Julien G.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les 2 micro module en question, apparaissent-ils dans la liste des éléments de la Tahoma ?
    Si oui, pouvez-vous les scénariser ?
    les avez-vous configurer en "VR" RTS.
    Les point de commande individuels de ces 2 modules, actionnent-ils correctement leur VR ?

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui ils sont bien présent dans la Tahoma puisque tous les matins les volets s'ouvrent, ils sont bien en RTS, oui ils fonctionnent bien en individuel, si par exemple avec mon téléphone je leur demande de s'ouvrir ou se fermer, ça fonctionne.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors...???? où est le problème si tout fonctionne bien ?

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non tu m'as demandé si cela était bien paramétrer et c'est le cas

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il est possible que Tahoma soir hors de portée radio ou dans une environnement électromagnétique perturbé.
    Essayez de la déplacer, au moins de quelques dizaines de centimètres.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si tout est bien paramétré, que les modules actionnent bien leur VR, il ne reste que la possibilité d'une perturbation radioélectrique.
    Déplacez la Tahoma des sources négatives émises par la box Internet, ordi, téléph ss fil, etc...
    Très souvent une trentaine de cm suffisent.

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos retours, je vais déplacer la tahoma dans ce cas, j'attends juste de recevoir un câble Ethernet plus long et je reviens vers vous pour savoir si ça fonctionne mieux

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique