Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme fermeture evolvia 400 .?

Bonjour à tous
Je viens d acheter cette motorisation il y a 1 mois et j'ai un problème de fermeture.

Après un apprentissage sans probleme ,les battants de mon portail ne restent pas en pression contre ma butée au sol et ils se rouvrent ???
Si je pousse avec ma main dessus pour continuer à l ouvrir,au bout d une seconde il se refreme ,puis au bout de 10 secondes ,il relâche la pression et se rouvre ....
Un adulte peut passer entre les ouvrants au bout de 30mn
Avez vous eu ce problème et surtout avez vous une solution??????
Cordialement. ...

Jeremy R.
Jeremy R.

Jeremy R.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites nous une photo de chaque moteur en position fermée. Vue sur le coude.
    En général votre problème provient d'une mauvaise fixation des pattes aux vantaux.
    Les bras des moteurs doivent être comprimés hyper tendus contres les vantaux alors que ceux-ci sont en butée au sol.
    Si ce réglage est bien effectué, il est impossible que les vantaux s'ouvrent par une poussée extérieure.
    Le verrouillage étant mécanique et non pas électronique.

    Jeremy R.
    Jeremy R.

    Jeremy R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir michel
    Tout d'abord merci de votre réponse
    En relisant ma documentation je viens de m apercevoir qu il faut avoir les 2 flèches en face au niveau de l articulation du bras .... ce qui n est pas tout à fait mon cas.....
    Je vais commencer par déplacer mes pattes de fixation ce week-end et voir si mon probleme persiste .
    Merci et bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, vous êtes tout proche de la solution.
    Tenez-nous informé.

    Haut de page