Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Impossible de retirer une telecommande volets avec boitier Tahoma

Bonjour les amis,
Je viens juste de recevoir la box Tahoma :-)

Je souhaites retirer une télécommande de type "smoove" que j'ai ajouté par erreur...mais soucis : j'ai des messages d'erreur en "identification" et en la retirant j'ai le message "Can't create device" ?.. je suis coincé, Il y a t'il une personne charitable pour m'aider ? Cette télécommande est carrée avec une flèche en haut et en bas et elle commande 2 volets...J'ai l'impression d'avoir fait une bêtise c'est grave docteur ?
Merci d'avance.

Jean-Marc T.
Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
2
1071 / 2000
points
Code postal:
0664517015
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma Serinity
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 Boulevard des Pyrénées
Ville:
GAGNY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce n'est pas la TC qui se supprime de la Tahoma, mais la motorisation à laquelle elle est rattachée.
    Par ex: si ce smoove pilote le VR cuisine, c'est ce dernier qu'il faut supprimer.
    Le smoove est-il vert ou rouge au dos?
    rouge = RTS, vert = IO.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points
    Code postal:
    0664517015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Serinity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Boulevard des Pyrénées
    Ville:
    GAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de m'aider, la couleur est rouge :-)

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faites cette manip dans Tahoma:

    • configuration>installation>RTS.
    • cliquez sur l'icone correspondant à l'équipement piloté par le smoove en question.
    • cliquez ensuite sur supprimez

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points
    Code postal:
    0664517015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Serinity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Boulevard des Pyrénées
    Ville:
    GAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hummmm c'est ce que je fais depuis le début et j'ai les massages d'erreurs que j'ai mis en pièces jointes...j'ai supprimé tous mes volets et il ne me reste plus que celui ci .....

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Était-il bien associé avant de vouloir le supprimé?
    A contrario ce serait normal qu'une erreur se produise.
    Lorsque ce VR était associé dans Tahoma, l'avez-vous testé en fonctionnement via la Tahoma ?

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points
    Code postal:
    0664517015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Serinity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Boulevard des Pyrénées
    Ville:
    GAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui elle était bien associé mais ne fonctionnait pas ? Maintenant je viens de reseté la telecommande, je l'ai associé a un volet et le volet monte et descend,je fais la manipulation pour la retirer de Tahoma en appuyant sur le bouton a l'arrière de la telecommande et j'ai le même soucis Can't create device...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais bon sang...!!! Combien de fois faudra t-il vous dire que ce n'est pas la télécommande qu'il faut supprimer de la Tahoma, mais le VR qu'elle pilote.
    Recommencez, puis supprimez le VR.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points
    Code postal:
    0664517015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Serinity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Boulevard des Pyrénées
    Ville:
    GAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens d'associer cette icone "tel du bas"dans tahoma à une pièce, tahoma le reconnait, mais quand je fais une action dessus pour monter ou descendre j'ai le massage suivant :

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points
    Code postal:
    0664517015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Serinity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Boulevard des Pyrénées
    Ville:
    GAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, je me suis peut être mal exprimé....J'ai bien compris que c'était le VR que je devais retirer, mais quand je le fais la box Tahoma affiche ces messages d'erreurs...Voir les photos.
    Pour résumer :
    J'ai programmé chaques VR dans Tahoma en suivant la procédure. Au moment où la box m'a demandé d'appuyer sur le bouton au dos de la télécommande quand elle le demandai t cela a fonctionné. J'ai testé l'ouverture et la fermeture de mes VR un par un avec l'application et cela fonctionnait.Pour terminer mon installation j'ai voulu rajouter une dernière fonction, en effet j'avais une télécommande qui actionnait plusieurs VR... en appuyant sur le bouton au dos de celle ci,l'icône est bien monté dans l'interface,mais ne fonctionne pas. Maintenant cela bloque l'ouverture et la fermeture de l'intégralité de mes VR quand je souhaite les fermer ou ouvrir en même temps...D'où ma question, comment retirer dans Tahoma cette icône qui plante mon système ?
    Merci de m'aider... J'espère avoir mieux décris mon soucis...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    Laissez ici votre n° de PIN.
    Un Yellow va vous supprimer cet élément.
    Bonne journée !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, maintenant, j'ai compris...!
    Votre erreur a consisté à associer une TC qui pilotait TOUS les VR.
    Cette manip est proscrite, puisque vous constaterez que sur l'interface Tahoma, dès lors que vous avez 2 éléments identiques d'appairer, un groupe est constitué.
    Par ex: si vous avez 4 VR, un groupe de 4 VR c'est constitué en plus de vos 4 VR.
    Donc; pour pilotez simultanément vos 4 VR, il suffit de cliquez sur le groupe de VR.

    Faites ceci:
    Supprimez tous les VR de Tahoma.
    Appairez à nouveau chaque VR par sa TC dans Tahoma.
    La TC qui pilote tout, vous n'y touchez PLUS.
    tenez-nous informé.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points
    Code postal:
    0664517015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Serinity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Boulevard des Pyrénées
    Ville:
    GAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,
    Merci de votre proposition mais c'est exactement ce que j'ai fais hier soir....Je résume mes actions.
    J'ai supprimé dans Tahoma tous mes VR sauf celui qui me gène car c'est impossible (message d'erreur). J'ai refais mes pièces, j'ai associé mes VR (8 au total), j'ai placé les icones VR dans les bonnes pièces (dans Tahoma) mais je me retrouve avec un groupe de 9 VR au lieu de 8 car j'ai toujours l'intru que je veux supprimer et je n'y arrive pas, du coup comme dans ce groupe de 9 se trouve l'intru, si je demande l'ouverture ou la fermeture de ce groupe, le systeme plante a cause de cet icone que je ne parviens pas à retirer :-( Question ? Ce n'est pas possible de tout remettre à zéro ?
    Merci de votre aide...
    JM-T

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points
    Code postal:
    0664517015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Serinity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Boulevard des Pyrénées
    Ville:
    GAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens d'appeler Somfy et ils vont opérer cet apres midi...
    Merci en tout cas d'avoir répondu.
    jm

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, on attend de vos nouvelles.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points
    Code postal:
    0664517015
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Serinity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 Boulevard des Pyrénées
    Ville:
    GAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon quelques news,
    Somfy est intervenu en début A/M, contact au tél très sympa et très pro....Je n'ai plus l'icone perturbateur mais il me reste un message (voir pièce jointe) sinon tout fonctionne, je suis content :-) reste à tester le reste (Alarme)...
    En tout cas merci pour l'aide :-)
    jm-T

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique