Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Décalage ou pas d'ouverture

Bonjour,
Par "petit vent" le ventail qui doit s'ouvrir le premier ne s'ouvre pas... ou s'ouvre en parti et le portail reste entre-ouvert ! ! !
il s'agit de ce type de moteur :
http://boutique.somfy.fr/moteur-480mm-de-remplacement-pou...
Ce moteur serait-il fatigué ?
Merci pour votre aide ! ! !

  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    On aime bien avoir des nouvelles.
    C'est solutionné ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre lien est incomplet.
    Mais je ne crois pas que le vérin soit en cause.
    Je pense que l'électronique de votre portail après 5 à 6 ans d'usage doit être un peu fatiguée.
    Vous avez des solutions de réparation économique ou de remplacement à neuf.
    Regardez bien l'état des voyants quand ça marche mal.

    Bonjour Richy,
    Je viens seulement de prendre connaissance de ta question (posée il y a un moi...)
    C'est réparé, j'ai changé la carte mère... maintenant le problème se trouve sur les cellules qui ne coupent pas les ventaux au passage ou à la présence d'obstacles...
    Je ne sais pas si tu liras ma réponse, je ne trouve pas ce forum très ludique concernant les réponses à donner (notamment la tienne), je ne sais pas où celle-ci va être publiée...
    Concernant ce petit souci, je verra ça un jour... ou pas du tout ! ! !
    Merci
    Régis TREUIL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    On essaye de tout lire !

    S'il y a un strap entre les bornes 3 et 4 du boîtier électronique, il faut le retirer si on branche des cellules.
    Quelle est la référence du nouveau boîtier ?

    La réf est : 9013309 (Boitier électronique SGS 500-501-600-601, Axovia 160-170S NS, LS 360), il y a bien un cavalier sur ces 2 bornes, mais je le retire le "voyant Danger" s'allume...
    Du coup, j'ai laissé comme cela, manquant de temps pour m'y concentrer...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le voyant s'allume parce que vos cellules ne sont pas connectées, ou un problème de câblage ou de cellules.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ou cellules sales à l'intérieur, il faut nettoyer.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Alors, du nouveau ?

    Bonjour Richy,
    Non, je n'ai pas eu le temps de jeter un œil...
    Mais pour répondre, il n'y a pas de décalage anormal à l'ouverture/fermeture.
    Par contre, il ni avait pas de cavalier sur l'ancienne carte électronique...
    Bonne fin de semaine.
    Je regarde ce WE.
    Régis

    Bonjour Richy,
    Enfin quelques minutes de répit...
    Tout est rentré dans l'ordre, j'ai retiré le cavalier entre les borne 3 et 4, j'ai déprogrammé le mode automatique qui ne correspondait pas à nos besoin...
    Merci pour ton intervention.
    Régis. TREUIL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique