Cette question a été résolue

Décalage ou pas d'ouverture

Bonjour,
Par "petit vent" le ventail qui doit s'ouvrir le premier ne s'ouvre pas... ou s'ouvre en parti et le portail reste entre-ouvert ! ! !
il s'agit de ce type de moteur :
http://boutique.somfy.fr/moteur-480mm-de-remplacement-pou...
Ce moteur serait-il fatigué ?
Merci pour votre aide ! ! !

Régis T.

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Votre lien est incomplet.
    Mais je ne crois pas que le vérin soit en cause.
    Je pense que l'électronique de votre portail après 5 à 6 ans d'usage doit être un peu fatiguée.
    Vous avez des solutions de réparation économique ou de remplacement à neuf.
    Regardez bien l'état des voyants quand ça marche mal.

    Régis T.

    Bonjour Richy,
    Je viens seulement de prendre connaissance de ta question (posée il y a un moi...)
    C'est réparé, j'ai changé la carte mère... maintenant le problème se trouve sur les cellules qui ne coupent pas les ventaux au passage ou à la présence d'obstacles...
    Je ne sais pas si tu liras ma réponse, je ne trouve pas ce forum très ludique concernant les réponses à donner (notamment la tienne), je ne sais pas où celle-ci va être publiée...
    Concernant ce petit souci, je verra ça un jour... ou pas du tout ! ! !
    Merci
    Régis TREUIL

    Bonjour,
    On essaye de tout lire !

    S'il y a un strap entre les bornes 3 et 4 du boîtier électronique, il faut le retirer si on branche des cellules.
    Quelle est la référence du nouveau boîtier ?

    Régis T.

    La réf est : 9013309 (Boitier électronique SGS 500-501-600-601, Axovia 160-170S NS, LS 360), il y a bien un cavalier sur ces 2 bornes, mais je le retire le "voyant Danger" s'allume...
    Du coup, j'ai laissé comme cela, manquant de temps pour m'y concentrer...

    Régis T.

    Bonjour Richy,
    Non, je n'ai pas eu le temps de jeter un œil...
    Mais pour répondre, il n'y a pas de décalage anormal à l'ouverture/fermeture.
    Par contre, il ni avait pas de cavalier sur l'ancienne carte électronique...
    Bonne fin de semaine.
    Je regarde ce WE.
    Régis

    Régis T.

    Bonjour Richy,
    Enfin quelques minutes de répit...
    Tout est rentré dans l'ordre, j'ai retiré le cavalier entre les borne 3 et 4, j'ai déprogrammé le mode automatique qui ne correspondait pas à nos besoin...
    Merci pour ton intervention.
    Régis. TREUIL