Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

pourquoi je n'arrive plus à me connecter à ma centrale à distance malgré un paramétrage correcte ?

J'ai ouvert les ports sur ma LiveBox, tous les paramètres sont ok de mon ordinateur cela fonctionne mais à distance ça ne fonctionne plus, et cela depuis fin décembre.

Quand je me connecte sur mon compte alarmesomfy.net je vois dans les paramètres une croix sur box/ADSL.

J'ai même saisi l'ip de l'alarme dans la dmz mais cela ne marche plus.

Je commence à en avoir raz le bol de cette alarme, quand c'est pas les détecteurs qui enclenchent l'alarme pour élément arraché alors que rien ne s'est passé, c'est l'acces à distance qui marche pas.

Pour une alarme qui vaut plus de 2000€ avec tous les détecteurs que j'ai ajouté c'est limite.

Emmanuel L.
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    Bonjour Emmanuel,

    Votre centrale ne communique plus avec le serveur depuis le 07 septembre 2016.

    Il faudrait donc vérifier les points suivants:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Merci de m'indiquer quand cela est fait.

    Bonne journée.

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    Suite au dépôt d'une question, je voudrais qu'un technicien Somfy me rappelle rapidement

    Merci

    Michel S.
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    j'ai déjà lu ce message quelque part....????
    Message supprimé d'ailleurs ?
    Je réitère ma réponse:
    le 3260 appel surtaxé est à votre dispo.
    les 15cts/mn servent à payer les techniciens qui vous répondent.
    N'oubliez pas que votre alarme est un produit " to install yourself".
    Si vous vouliez un SAV gratuit il fallait faire poser votre alarme par un pro = 3500€.
    Maintenant, vous pouvez toujours faire appel à un dépanneur agréé Somfy, mais à mon avis, à 15ct/mn, faudra en rajouter.
    Faut savoir ce qu'on veut...!
    Et si ça se trouve, comme dans 95% des cas, votre alarme n'y est pour rien.

    Emmanuel L.
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    Je voudrais répondre à ce michel s.

    Pour qui vous prenez vous, je suis technicien informatique depuis plus de 20 ans et je sais paramétrer une box.

    La connexion à distance fonctionnait parfaitement jusqu'à décembre 2016.

    J'ai même changé la box (au cas ou)

    Alors occupez vous de vos affaires.

    Vous avez des actions chez somfy ?

    Je trouve cela indécent quelle que soit la société de faire payer le support technique.

    Quand l'alarme se met à dysfonctionner comme elle le fait régulièrement et depuis plus de 6 ans, et même si on la pose soit même, on attend que fasse la société fasse le nécessaire et gratuitement.

    Michel S.
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    Si vous voulez que je m'occupe de mes affaires, il ne faudra pas venir sur ce forum d'entraide mutuelle.
    Pour info, ce forum est dédié aux utilisateurs en demande d'aide. Des contributeurs comme moi leur répondent.
    A ce propos, je suis 100% bénévole, n'ai aucune action chez Somfy, ni même la moindre faveur sur un prix ou autre, je suis un simple utilisateur de produits Somfy, avec entre autre une P600 de 2009 qui ne m'a jamais crée le moindre souci;
    Or, votre demande n'est pas un appel à une aide.
    Donc, de nous deux, celui qui n'a rien à faire là, c'est vous !
    Pour finir, votre système d'alarme n'est plus garanti, vous n'avez rien à exiger !

    Emmanuel L.
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    Comme je l'ai dit a ce michel s, qu'il s'occupe de lui.

    J'ai encore de nombreux éléments sous garantie vu que je la fais évoluer en permanence.

    Sans compter des éléments déjà changés.

    Il a bien de la chance si tout fonctionne.

    Je fais appel à ce forum car après avoir consulté un grand nombre d'articles dessus je me suis rendu compte que c'était le seul moyen d'avoir un vrai expert somfy.

    Le problème sur la centrale est récurent depuis plusieurs années et c'est la première fois que je ne peux toujours pas en prendre la main à distance.

    Je demande donc d'etre mis en relation avec un "yellow"

    Michel S.
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    Un Yellow's viendra peut être vous aider?
    Mais en utilisant vos méthodes de mauvaises critiques à l'encontre des contributeurs, et en "sifflant" les Yellow's, vous risquez fort d'attendre encore longtemps.
    Et pour tout vous dire, c'est tout le mal que je vous souhaite.
    Aider des gens aussi méprisants que vous n'encourage personne.
    Si au terme de 8 jours vous n'avez aucun contact, appelez le 3260 appel surtaxé.
    Et au téléphone, parlez donc au technicien comme vous le faites envers les contributeurs, comme ça...juste pour voir !

    Emmanuel L.
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    Bonjour,

    Un grand merci à Gladys B.

    Mais tous ces paramètres sont déjà renseignés.

    Je n'ai fait aucun changement, c'était déjà arrivé il y a un an mais j'avais trouvé la solution sur un forum.

    La c'est arrivé fin décembre.

    J'ai même changé la box.

    Dans la pièce jointe ci-dessous je ne peux pas renseigner la box.

    La panne vient peut être de là.

    Emmanuel L.
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    Pour Gladys B ou un autre technicien Yellow.

    Je ne peux toujours pas me connecter à distance sur mon alarme.

    Avez vous une idée.

    Les ports de la box sont bien ouverts et les paramètre que Gladys B m'a indiqué étaient déjà renseignés.

    Bonjour Emmanuel,

    Si vous avez changer de box, il va falloir procéder à la remise à zéro de votre carte IP, pour cela, veuillez vous rapprocher de ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    Emmanuel L.
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    Bonjour Gladys B,

    J'ai déjà réinitialisé l'alarme deux fois et j'ai re-paramétré la box plusieurs fois.

    Tout ça c'est déjà fait.

    Tout est paramétré comme avant cette impossibilité de se connecter au mois de décembre.

    Ce n'est pas ça.

    J'ai même mis l'adresse de l'alarme sur la dmz mais c'est pareil.

    Avez vous une autre solution.

    Merci par avance

    Re-Bonjour,

    Nous allons donc procéder au retour SAV de votre centrale, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

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