Cette question a été résolue

Détecteur de fumée io - volume sirène

Bonjour,
Je viens de recevoir mes détecteurs de fumée io. Ils ont été installés parfaitement sur les plafonds. Ceci dit, je me heurte à une problématique avec un détecteur. Lorsqu'il n'est pas fixé sur son support (au plafond), le volume de la sirène est conforme. Une fois fixé sur son support, le volume de la sirène n'excède pas 5 décibels lorsque je le test et/ou simule un vrai scénario incendie. Les autres détecteurs ne rencontrent pas cette problématique. Avez vous une solution afin de palier à ce problème ? Merci

Diego

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    A part la fixation, je ne vois pas d'autre raison de ce dysfonctionnement.
    Faire l'essai de dévisser légèrement les visses de fixation.

    Anonyme

    Bonjour,
    Vraiment bizarre cette histoire.
    Pourquoi que le simple fait de fixer le D.A.A.F à son support lui-même vissé au plafond, ferait qu'il ne marche plus ????
    Il est clair qu'il est douteux, comme cet appareil ne doit présenter aucun défaut, je vous conseillerais de faire valoir vos droits à la garantie auprès de votre vendeur.

    Diego

    Bonsoir,

    Voici les photos demandées.
    Ce détecteur est fixé de la même façon que les autres (qui eux fonctionnent correctement).
    Si vous désirez du son, je peux vous fournir une vidéo. Merci pour votre aide.

    Robert P.

    Bonjour,
    J'ai vendu quelques DAAF io et le nombre de retour me paraît important, la qualité de fabrication de ce produit semble laisser à désirer, comme le produit se fait désirer, il met plusieurs semaines (mois ?) à venir de Chine d'après les délais de livraison.
    Retour SAV.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Peut-être que le détecteur est trop près des lampes du plafond !

    Anonyme

    Je ne vois vraiment pas en quoi les lampes du plafond puissent interférer dans le fonctionnement du D.A.A.F ?
    Diego, ne vous posez pas de question ! Il ne fonctionne pas, alors retour SAV !
    Ces appareils sont de nature sécuritaire, par ce fait ils ne doivent présenter aucun doute.

    Sylvain C.

    Cela ne coute rien d'essayer ...

    Anonyme

    Oui tu as raison Sylvain....il n'aime peut être pas la clarté.
    A éviter aussi de le placer près de la porte des chiottes, les odeurs il ne doit pas aimer non plus !

    Robert P.

    Bonjour,
    La remarque de Sylvain serait pertinente s'il s'agissait d'un problème de transmission radio et d'une lampe de type fluo, mais ce n'est pas le cas.

    Diego

    Bonjour,

    Merci pour votre aide et votre réactivité.
    Concernant le configuration de la pièce où le détecteur pose problème, il s'avère que la pièce adjacente est configurée exactement de la même façon et il n'y a pas de problème.
    Il faut noter aussi que conformément à la notice, il ne figure aucune contre indication concernant le degrés de pression de la visserie , l'interférence que pourrait causer les lumières, de même que le Wifi ou la température de la pièce etc etc... Ce qui m'étonne quand même est que la tarification appliquéedevrait être gage de qualité. Aussi, et avec tout le respect que j'ai pour tous les intervenants sur ce sujet, aimerais avoir l'avis de la dite marque au travers de ses représentants agréés (yellow il me semble) désolé, je suis novice sur ce forum. Par avance, merci à vous

    Robert P.

    La notice d'un produit destiné à être installé par un particulier n'est pas un manuel de formation.

    Diego

    Je suis tout à fait d'accord avec vous. Maintenant, il s'agit d'un appareil de sécurité qui est censé vous sauver la peau, pas d'un interrupteur de volet. Si il ne joue pas son rôle car dès éléments perturbateurs domestique peuvent entraver son bon fonctionnement, il serait judicieux de le mentionner. Après, nous débordons du sujet initial. Merci

    Sylvain C.

    Bonjour Dieg,
    Visiblement vous avez plusieurs détecteurs, avez vous essayé (pour procéder par élimination), de remplacer ce détecteur par un autre sur cet emplacement ?

    Diego

    Bonjour Sylvain,

    Figurez vous que je viens de faire le test il y a 10 minutes. Le détecteur de la chambre adjacente fonctionne parfaitement dans la pièce qui pose problème. Et le détecteur qui pose problème, pose le même probleme dans la chambre adjacente. Je pense donc avoir ma réponse. Le détecteur est défaillant. Merci

    Sylvain C.

    Effectivement plus de doutes possible il faudra faire marcher la garantie.
    Où les avez vous acheter ?

    Sylvain C.

    Effectivement plus de doutes possible il faudra faire marcher la garantie.
    Où les avez vous "acheté" ?

    Diego

    Effectivement plus aucun doute.
    Cela à été toute une péripétie pour les obtenir.
    Commandés en Décembre, puis rupture de stock, commande annulée, puis recommandés en Janvier suite à un réapprovisionnement. Je les ai don reçu il y a 10 jours et les ai monté dimanche dernier. Je les ai commandé sur le site d'un revendeur Somfy (très pro et très réactif). Je suis en contact et en attente de réponse car j'ai demandé un échange standard. Merci

    Sylvain C.

    Très bien, merci du retour,
    Bon week-end.

    Diego

    Merci et merci à vous surtout pour votre contribution.

    Bon week end également.