Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Comment supprimer la totalité de l'installation Somfy Protect ?

Comment supprimer la totalité de l'installation Somfy Protect ?

ced
ced

ced

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Si vous souhaitez déplacer votre installation Somfy Security Camera ou le céder à quelqu'un, il est nécessaire au préalable de le désinstaller. Vous devez être l'administrateur qui a créé initialement l'installation pour pouvoir la supprimer.


    Procédure

    1. Suppression des caméras dans l'application

    Rendez-vous dans le menu "Réglages" de l’application "Somfy Protect", puis "Mes équipements".

    • - sélectionnez la première caméra que vous souhaitez supprimer
    • - sélectionnez le bouton "Supprimer" en forme de corbeille rouge tout en bas de l'écran
    • - après la demande de confirmation de suppression, la caméra sera complètement supprimée de l'application
    • - faites de même pour les autres caméras éventuelles

    Attention : tout abonnement à l'un des services Somfy Protect est automatiquement résilié à la suppression d’une caméra.

    2. Réinitialisation de la caméra

    Réinitialisez la caméra en utilisant le picot fourni avec le guide utilisateur (un trombone fera parfaitement l’affaire également). Il faut alors l’insérer dans le trou situé sous l’alimentation, à l'arrière de la caméra.

    Enfoncez le picot une première fois brièvement puis immédiatement après à nouveau et maintenez le enfoncé jusqu’à entendre un signal sonore. La réinitialisation est confirmée par le clignotement bleu de la LED.

    La caméra redémarre, elle est maintenant réinitialisée. Vous pouvez alors la débrancher.

    3. Suppression complète de l'installation

    Enfin, toujours dans le menu "Réglages" de l'application, sélectionnez "Mon domicile". Appuyez ensuite sur la corbeille rouge "Supprimer" tout en bas et confirmez votre choix.

    À l’issue de ces étapes, vous aurez complètement supprimé votre installation Somfy Protect. Votre système est prêt à être installé ailleurs ou par quelqu'un d'autre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique