Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Que faire si la Somfy Security Camera affiche une image grise ?

Que faire si la Somfy Security Camera affiche une image grise ?

ced
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    Bonjour,

    Lorsque vous accédez à votre Security Camera, l'écran reste grisé, aucune image ne semble s'afficher.

    Procédure

    1. Ouverture/fermeture du shutter

    Veuillez tout d'abord essayer d'ouvrir et/ou de fermer le volet de la caméra depuis l'application Somfy Protect. Si cela n'a aucun effet, veuillez passer à l'étape suivante.

    2. Redémarrage de la caméra depuis l'application

    Si la connexion Internet est bien présente, nous vous invitons à redémarrer la caméra en vous rendant dans le menu "Réglages" de l'application, puis "Mes équipements" et sélectionnez la caméra que vous souhaitez redémarrer. Vous devez voir apparaître en haut à droite de votre écran une icône "on/off". Appuyez dessus puis sélectionnez « Redémarrer ».

    Si l'icône n'apparaît pas, cela signifie que la caméra est actuellement déconnectée, vous ne pouvez donc pas la redémarrer depuis l'application.

    3. Redémarrage manuel de la caméra avec le picot

    La caméra étant équipée d’une batterie, vous ne pouvez pas la redémarrer juste en la débranchant. Munissez-vous du picot de réinitialisation fourni avec le guide utilisateur puis enfoncez-le une demi-seconde dans le trou situé à l’arrière de la caméra, sous le câble d’alimentation. La caméra émet alors un son, la LED clignote, la caméra redémarre.

    4. Malgré le redémarrage, l'image reste grise

    Assurez vous tout d'abord que votre caméra est à bonne portée de son point d'accès WiFi. Nous vous invitons à suivre nos conseils pour améliorer la réception WiFi de la Security Camera.

    Si la connexion WiFi est correcte mais que l'image reste grise, une réinstallation de la caméra est nécessaire. Nous vous invitons à suivre la procédure d'installation ou de réinstallation de la Security Camera.

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