Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fonctionnement du portail une fois sur deux sur exavia 500

Nous avons acheté et installé les vérins exavia 500 ainsi qu'un visiophone depuis octobre 2016. Deux mois après nous avons eu des soucis avec le visiophone que vous nous avez échangé en décembre. Maintenant nous avons des problèmes avec la motorisation du portail. En effet le portail fonctionne 1 fois sur 2 et quand il ne marche pas nous avons constaté qu il n'y a plus de voyant allumé dans le boitier électronique. Cependant le boitier est toujours sous tension. 2 jours après le voyant apparaît et nous sommes obligés de tout reprogrammer et cela plusieurs fois par mois. De plus les cellules ne fonctionnent plus.

Luc V.
Luc V.

Luc V.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Sachez que les voyants ne sont visibles qu'en plein jour ou boîtier éclairé.

    Aidez-vous de ce lien pour essayer de déterminer la cause de vos soucis:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Si vous avez des problèmes de cellules, le plus souvent, cela vient de petites bêtes qui pénètrent dans les cellules par les trous qui doivent être bouchés.
    Si c'est le cas , il suffit de nettoyer l'intérieur et boucher les entrées possibles au mastic.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Et le plus souvent, ce sont les cellules qui empêchent l'ouverture du portail.
    Pour être certain qu'elles sont en cause, supprimez le mode auto et débranchez les cellules.
    si le défaut disparaît, vous aurez trouvé la cause.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pas faux....

    Luc V.
    Luc V.

    Luc V.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Nous avons donc fait tout ce que vous nous avez conseillé. Les cellules ne fonctionnes toujours pas et d'ailleurs le portail n'a jamais été en automatique.
    Nous avons tout débranché et tout refait, le portail a fonctionné 2 jours correctement (sauf les cellules). Hier soir nous avons été obligé d'escalader le mur pour rentrer chez nous car le portail ne s'ouvrait plus. Et ce matin il re-fonctionne. On en peux plus et de plus on arrive pas à contacter le service SAV. Il nous faut vraiment une solution.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Yellow's va vous contacter ici pour le suivi de votre demande;

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luc,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux, de plus dans un souci d'anticipation, nous effectuerons aussi un remplacement de vos cellules photoélectriques. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Luc V.
    Luc V.

    Luc V.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour
    Désolé de donner des nouvelles que maintenant mais étant en déplacement je n'ai pas pu m'occuper du portail.
    Toutefois ce week end j'ai donc remplacé le boitier électronique que vous nous avez envoyé. Cependant même en le remplaçant cela ne fonctionnait toujours pas mais j'ai constaté que le voyant du boitier clignotait (3 impulsions). Donc j'ai manipulé les cellules photoélectriques mais sans résultat. Je les ai débranchées et pour le moment le portail fonctionne correctement mais en mode manuel.
    Y a t il un soucis sur les cellules???
    De plus je voulais vous informer que lors du remplacement du boitier je vous ai envoyé la batterie de secours. Mais en retour vous avez omis de me la restituer. Je souhaiterai la récupérer.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luc,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de gérer votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page