Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment activer l'alarme immédiate du système Somfy Home Alarm ?

Comment activer l'alarme immédiate du système Somfy Home Alarm ?

FAQ S.
FAQ S.

FAQ S.

Niveau
3
2359 / 5000
points
Equipe
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Lorsqu'un IntelliTAG détecte une tentative d'intrusion, il communique cet événement au Link et la procédure d'alerte se met en route, soit avec une pré-alarme (aussi appelée Mise en garde), soit avec la sirène immédiate.

    Dans les réglages de chaque IntelliTAG, un paramètre vous permet d'activer ou de désactiver l'alarme immédiate.

    Alarme immédiate désactivée

    • - la petite musique de la pré-alarme est jouée par la sirène pendant 15 secondes (choc suivi ou non d'une ouverture) ou 30 secondes (ouverture sans choc)
    • - cette pré-alarme permet au Link de rechercher votre badge dans l'environnement immédiat et ainsi de désarmer automatiquement le système
    • - si aucun badge n'est détecté, ce n'est probablement pas vous qui avez manipulé votre porte d'entrée, la ou les sirènes (intérieure et extérieure) se déclenche donc au bout des 15 ou 30 secondes

    Alarme immédiate activée

    • - dès que l'IntelliTAG détecte un choc ou une ouverture, la ou les sirènes (intérieure et extérieure) se déclenche immédiatement

    Conseils d'utilisation 

    La première étape est d'activer l'alarme immédiate sur tous les IntelliTAG qui protègent des ouvrants par lesquels vous n'entrez pas chez vous habituellement, les fenêtres par exemple.

    Ensuite, à vous de décider si vous conservez la pré-alarme de 15/30 secondes ou si vous voulez également l'alarme immédiate sur la porte d'entrée :

    • - Si votre badge est reconnu à travers la porte d'entrée, alors vous pouvez mettre l'IntelliTAG de la porte d'entrée en alarme immédiate
    • - Si votre badge n'est reconnu qu'une fois la porte d'entrée ouverte (et que vous entendez donc chaque jour la petite musique de la pré-alarme), il est préférable de conserver la pré-alarme sur cet IntelliTAG pour laisser le temps au Link de repérer votre badge une fois la porte ouverte
    • - Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez vous passer de la pré-alarme pour obtenir l'alarme immédiate, il est nécessaire de rapprocher le Link de votre portée d'entrée afin qu'il détecte votre badge à travers la porte d'entrée

    Notez qu'une fois la sirène déclenchée, le Link ne recherche plus de badge, le désarmement automatique est désactivé.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (6)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique