Comment re-configurer un volet roulant (BSO) dans Tahoma connect suite à sa suppression?

J'ai ajouté un volet roulant (BSO) dans mon espace Tahoma connect, pas de souci jusque là.
Puis en utilisant mon iphone pour le commander je constate un icone qui signale une "anomalie".
Je supprime donc ce volet de l'espace Tahoma connect pour le ré-installer mais il ne trouve plus le volet! J'ai fait une remise à zéro de la Tahoma sans effet.
Besoin je pense de l'aide d'un yellow pour synchroniser ma Tahoma...

Pascal

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Pascal

    qu'entendez-vous par "J'ai fait une remise à zéro de la Tahoma " ?

    Pascal

    Bonsoir Jean-Luc,

    En fait j'ai débranché ma Tahoma.
    J'ai maintenu la touche reset enfoncée et simultanément j'ai rebranché la Tahoma, attente une dizaine de seconde qu'elle clignote rouge puis j'ai relâché la touche reset. Au bout de 3 minutes elle s'est allumée blanche, elle était ré-initialisée.

    Anonyme

    Bonjour

    savez-vous ce que disait l'anomalie ?

    Pascal

    Il y avait un point d'exclamation noir sur l'icône du BSO concerné lorsque celui ci était complètement remonté.
    Je l'ai donc commandé à la fermeture totale puis à sa réouverture totale en pensant faire disparaître cet icône . Il était toujours présent . En cliquant dessus, j'avais un petit texte (dont je ne me rappelle plus exactement) qui disait grosso modo que le volet n'était pas complètement ouvert, alors que physiquement il était en butee .

    Anonyme

    Ca veut dire qu'il répondait bien aux ordres de montée et descente ? Depuis que vous l'avez supprimé, vous ne pouvez plus l'associé ?

    Pascal

    Exactement .
    Il était bien identifié et fonctionnait correctement .
    Mon erreur a été de le supprimer .
    Je pensais pouvoir l'associer à nouveau sans problème sauf qu'il ne le trouve plus!

    Pascal

    Bonjour,

    J'ai retrouvé mon volet roulant (type BSO).
    Donc je le commande bien avec l'appli somfy sur mon iPhone.
    En revanche lorsqu'il est en position haute J'ai sur l'icone un point d'exclamation noir qui lorsque l'on clique dessus nous dit : "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande".
    Auriez-vous une explication?

    Anonyme

    Bonjour

    sans doute un problème de communication entre Tahoma et le BSO.
    Avez-vous possibilité de rapprocher la box du BSO pour faire un essai ?

    Pascal

    Le volet et la Tahoma communiquent bien.
    Le message apparaît uniquement lorsque je demande l'ouverture totale du BSO.
    A la fermeture totale : aucun message d'erreur.
    A une ouverture partielle : aucun message d'erreur.

    Anonyme

    Alors c'est certainement la fin de course haute qui n'est pas, ou mal détectée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Avez-vous supprimé votre produit de TaHoma, puis remis à zéro et reprogrammer complètement?
    Votre problème n'est pas lié à TaHoma mais à la programmation de votre BSO.
    Veuillez revoir votre installateur.

    Bonne journée.