Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Module detection

Bonjour
Je n arrive pas à faire détecter le module détecteur pour reconnaître les capteurs d alarme io ( détecteur ouverture, fumée ....

philippe
philippe

philippe

Niveau
1
212 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si vous parlez de Tahoma, il n'y a pas besoin de "module détecteur". De quel module parlez-vous ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour,
    Le TaHoma sensor module est un périphérique USB qui permet de rendre TaHoma compatible avec des détecteurs de La gamme alarme comme les détecteurs de fumée. Grâce à ce module on peut connaître l état des capteurs et créer des scénarios

    Toutefois j ai rajouté

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord mais les détecteurs d'alarme ne fonctionnent pas en IO mais en RTD. Si vous avez une Tahoma d'ancienne génération, alors oui, il vous faut ce module détecteur qu'il suffit normalement de plugger sur la Tahoma d'ancienne génération. Le protocole est intégré de base sur la nouvelle génération.
    Normalement, il n'y a rien à faire d'autre que de connecter ce module sur la prise USB de Tahoma. Il est reconnu automatiquement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le module USB est une interface.
    pour appairer un D.O, par ex:

    • Configuration>autre Somfy>ajouter
    • Cliquez sur détecteur>sélectionnez D.O
    • Vous avez 1mn pour aller appuyé sur le bouton de faàade de ce D.O.
    • Enfin, nommez-le.
    • Même opération avec un D.A.A.F.

    Les capteurs, D.A.A.F, détecteurs, ne sont scénarisables qu'en fonction Smart.
    Ils sont visibles sur l'interface Tahoma.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour l'explication, en effet avec Tahoma je contrôle les récepteur IO et rts , Do, Détecteur de fumée .
    J aimerai installé un module Gsm dans le boitier d'alarme Protexiom IO pour recevoir des alertes via sms.
    Toutefois avec la nouvelle version , il y un menu "Ma sécurité", puis-je utiliser ce menu sans module GSm et faut il un abonnement (free par exemple ) pour gerer les alertes SMS ou mail?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    le module GSM s'installe dans la centrale et est totalement indépendant de Tahoma.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    bonjour,
    ok il est indépendant, peux t on installer une carte sim free a 2e ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    les fonctions Smart peuvent envoyer des sms.
    L'alarme et tous ses éléments étant Smartables, vous pouvez bâtir des conditions d'appels téléphoniques et/ou sms.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact mais si on relit la question de Philippe, je pense qu'il confond alarme Protexiom et Tahoma serenity !

    Donc abonnement avec module GSM sur alarme
    Pas d'abonnement avec Tahoma Serenity.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonsoir J-luc B,

    Je viens de comprendre que la Serenity peut directement envoyer des alertes.
    Dans mon cas , pas de Sérenity, une tahoma avec alarme protexiom IO sans module GSM

    Donc j insérè un module GSM (ça fonctionne avec une carte free à 2 euro ?? ) et pourrais-je utiliser la section" ma sécurité" sur le site "Tahoma.com" pour creer des alertes via les détecteurs d'ouverture par exemple ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe

    Les 2 produits (alarme et tahoma) sont indépendants mais peuvent être complémentaires.
    Si vous n'avez pas la base Serenity, vous serez limité sur cette option.

    Quel est votre souhait exactement ?

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'aimerai utilisé un capteur de niveau d'eau dans mon vide sanitaire où l eau monte souvent; récupérer une alerte sms comme quoi l 'eau est au niveau de la sonde et enclencher une prise connectée relié a une pompe vide cave qui serai activité pendant 8 min

    voila mon intention

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Philippe, beau projet et quelle est votre question ?

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour,

    Voici mes questions: Le module GSM fonctionne t il avec une carte sim Free à 2€ abonnement sms , voix ?

    Vais-je recevoir les alertes niveau du capteur ?

    Bonjour Philippe,

    Actuellement, la partie GSM de la base sirène Serenity ne fonctionne pas.
    Pour le module GSM de l'alarme, nous vous conseillons plutôt d'utiliser les cartes SIM spécifiques alarme, comme celle que nous proposons par exemple:
    http://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-g...

    Bonne journée.

    Bonjour Philippe,

    Nous venons d'avoir une information concernant l’évolution de la situation pour la base Serenity TaHoma version GSM.
    Dans les mois passés, nous avons rencontré des difficultés concernant la performance et la fiabilité de la base Serenity GSM.
    Le produit ne remplit donc pas les critères et exigences: qualité et sécurité de la marque Somfy.
    La qualité et votre satisfaction étant notre priorité il a été décidé de ne pas lancer la fonction GSM sur ce produit.
    Nous souhaitions vous remercier de la confiance que vous nous témoignée, chaque jour, en ayant fait l’acquisition de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Haut de page