Cette question a été résolue

Problème Visiophone V100

Bonjour,
J'ai installé un visiophone V100 depuis plusieurs mois. Il sonne souvent sans raison (personne n'a pressé le bouton à l'exterieur) et nous sommes obligé de le débrancher. Est-ce un pb connu?
Merci

Thierry R.

    Les autres réponses

    Thierry R.

    IL s'agit d'un cable de téléphonie (6 fils) et d'un longueur de 10m à peu près

    Thierry R.

    C'est dans un fourreau différent mais enterré, donc pas de certitude de la distance soit supérieure à 30cm. Ce problème est apparu pas immédiatement. Et ce n'est pas systématique.

    Thierry R.

    Je ne sais pas si c'est important, mais le visiophone ne commande pas l'ouverture du portail. Il ne fait qu'office de "sonnette"

    Bonjour,

    Il y a connaissance de défectuosité des alimentations fournies avec ce matériel.
    Utilisez-vous le boîtier d'alimentation d'origine ?
    Pouvez-vous mesurer la tension sur les bornes alim du visio ?

    Un Technicien Somfy va prendre contact ici avec vous.

    Geraud D.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, sauf que ça sonne tous les jours à la même heure (23H45). Cela fait plus de 2 ans que je l'ai, et je n'ai jamais eu de problème avant. Je suis donc obligé de débrancher le moniteur.
    Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.
    Merci par avance

    Geraud D.

    Bonjour Thomas,

    Merci mais ce qui est bizarre, c'est que ça sonne toujours à la même heure comme s'il avait été programmé.
    Je vais mener mes investigations, et remplirais le formulaire si nécessaire.

    Bien à vous,

    Cedric B.

    Bonjour
    Je viens d installer un visiophone v100 depuis qq semaine et il a sonné hier soir avant minuit et la aujourd hui vers 21h00
    Je sors à chaque fois rapidement car je suis à cote de la porte et la rue a peu d endroit pour se cacher.
    Donc je soupconnais un plaisantin mais qd je lis vos annonces.
    Je pose des questions si cela ne vient pas de lui.
    Avez vous des solutions

    Cedric B.

    Je vais regarder ça mais je trouve étrange cette histoire d'humidité et de cablage

    Cedric B.

    Merci en tout cas pour votre réponse rapide

    Parfois, il y a même des petites limaces qui logent dans les électroniques extérieures causant plus ou moins de dégâts jusqu'à la destruction.
    Quand je répare, je vois quelquefois de drôles de choses.

    Cedric B.

    Merci
    Apres le systeme est tout neuf comme le mur mais je regarderais les cables