Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

fermeture saccadée de l esclave de notre portail ?

Motorisation exavia 500. Nettoyage de la vis et graissage de ce bras de portail effectué. Merci.

CHEVASSU J.
CHEVASSU J.

CHEVASSU J.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
25000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Quel âge le moteur ?
    Depuis combien de temps fait-il ces saccades ?
    Faites les photos suivantes:

    • de chaque vérin, prise de cote A et B au mètre ruban.
    • Vue générale de chaque moteur avec niveau sur le vérin.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Qu'entendez-vous par esclave ?

    CHEVASSU J.
    CHEVASSU J.

    CHEVASSU J.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    25000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est le vantail qui se ferme en second, et il fait 2 saccades à la fermeture et pas à l ouverture. Le moteur est de mai 2015.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La motorisation détecte peut-être une force anormale pendant le déplacement de ce vérin.
    Déconnectez l'axe du vérin du portail et faites fonctionner le vérin à vide, voyez s'il saccade aussi.
    Contrôlez manuellement le déplacement du battant pour détecter un éventuel point dur.

    Si RAS à ces niveaux, faites une RAZ totale du boîtier et recommencez une mise en service avec apprentissages des fins de course.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique