Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

fermeture saccadée de l esclave de notre portail ?

Motorisation exavia 500. Nettoyage de la vis et graissage de ce bras de portail effectué. Merci.

CHEVASSU J.
CHEVASSU J.

CHEVASSU J.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
25000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quel âge le moteur ?
    Depuis combien de temps fait-il ces saccades ?
    Faites les photos suivantes:

    • de chaque vérin, prise de cote A et B au mètre ruban.
    • Vue générale de chaque moteur avec niveau sur le vérin.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Qu'entendez-vous par esclave ?

    CHEVASSU J.
    CHEVASSU J.

    CHEVASSU J.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    25000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est le vantail qui se ferme en second, et il fait 2 saccades à la fermeture et pas à l ouverture. Le moteur est de mai 2015.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La motorisation détecte peut-être une force anormale pendant le déplacement de ce vérin.
    Déconnectez l'axe du vérin du portail et faites fonctionner le vérin à vide, voyez s'il saccade aussi.
    Contrôlez manuellement le déplacement du battant pour détecter un éventuel point dur.

    Si RAS à ces niveaux, faites une RAZ totale du boîtier et recommencez une mise en service avec apprentissages des fins de course.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique