Cette question a été résolue

problème cellules photoélectriques le jour de pluie ?

le portail ne s'ouvre plus lors de pluie et le mode statut clignote trois fois donc défaut cellules.
Apres le pluie vient le beau temps et hop cela remarche.
merci de m'aider

michel D.

    Richy C.

    Bonjour,
    C'est ça, j'avait un voisin qui avais sa roue de vélo voilée et la jante frottait sur les patins de frein.
    Il a trouvé la solution, il a retiré le frein avant.

    Si l'eau et l'humidité sont la cause du dérangement cellules, il est plus sage d'ouvrir les capots, de nettoyer / sécher l'intérieur et boucher au mastic les entrées possibles, ne croyez-vous pas !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Isoler vos cellules avec du silicone tout autour de la coque. Après avoir séché l'intérieur bien entendu.

    Anonyme

    Bonjour

    A part installer des essuie-glaces sur les cellules ou y adjoindre de petites casquettes fabriquées maison, je ne vois pas !
    D'autres membres auront sans doute une idée !

    michel D.

    je vais y songer ou bien désactiver les cellules

    michel D.

    c'est sur....mais on attendant mon installateur qui traine un peu a venir.
    j'ai dejà effectué cette opération mais rien ne semblait humide ou sale.
    cela a fonctionné de nouveau mais le lendemain matin après une nuit d'orage toujours HS.

    Richy C.

    Le voyant rouge de la cellule RX est-il allumé ?

    michel D.

    OUI LE VOYANT ROUGE EST ALLUME.
    j'ai fait des test de coupure faisceau OK.
    j'ai vérifié les branchement évidemment correct.

    j'ai fait une reprogrammation du mode séquentiel comme indiqué sur notice et HOP cela fonctionne.
    j'attend la prochaine pluie ...
    on espérant de pas être coincé devant le portail car pas de portillon pour rentrer chez moi.
    et si défaut cellule le portail ne s'ouvre pas !
    dommage qu'il ne s'entrouvre pas en piéton uniquement.

    Anonyme

    Bonjour

    débranchez vos cellules en attendant de régler le problème pour ne pas risquer de rester dehors !

    michel D.

    Je vais débrancher les cellules mais je ne sais pas si le statut du moteur va mettre en défaut les cellules 3 clignotements sachant que je suis en mode séquentiel du portail.
    peut on supprimer les cellules sans mettre en défaut ?

    Anonyme

    Oui, vous pouvez supprimer les cellules du moment que vous n'êtes pas en mode auto.
    Mais, comme le dit avec tant de sagesse, Richy, ne serait-il pas plus important de remédier au problème plutôt que de l'ignorer.
    C'est quant une sécu est supprimée que l'incident se produit.

    Anonyme

    Attention ! j'ai bien dit : "...en attendant de régler le problème...." !

    michel D.

    Voilà j'ai déconnecté les cellules et je suis passé en mode séquentiel en attendant que mon poseur fasse une déclaration au SAV de somfy.
    le voyant ne clignote plus.
    on est vigilant sur la fermeture.

    Richy C.

    Mais au fait, c'est sur quelle motorisation ?
    Quel est son âge ou date d'achat ?