Cette question a été résolue

Demonter volet roulant électrique refZF5405 de 2011 ?

J'ai réussi à désolidariser le volet du tambour mais je ne vois pas comment enlever le tambour de l'axe pour changer le condensateur - je ne vois pas de vis - y a t'il des ergots plastique ?

francois C.

    Anonyme

    Bonjour

    je vois au moins une vis de chaque coté en bas !

    Les autres réponses

    francois C.

    Merci Jean Luc pour le retour. Mais j hésite à enlever la vis qui maintient le cercle métallique. Je pensai su il y avait un système pour ramener vers l intérieur du tambour pour le raccourcir et pouvoir l enlever ?

    Anonyme

    Faîtes comme vous voulez mais moi, j'essaierais d'enlever au moins une vis d'un coté pour voir !

    Richy C.

    Bonjour,

    2ème photo, la partie plastique grise/noire peut coulisser vers l'intérieur du tambour. Une vis bloquante et de réglage du jeu ou rivet doit se trouver sur le pourtour du tambour acier.
    Enlever cette vis et en faisant rentrer cette pièce vers l'intérieur du tube, vous pourrez sortir l'ensemble des axes.

    Philippe H.

    Bonjour
    bien vu Richy !

    francois C.

    Bonjour, merci à tous, j'ai réussi à démonter le moteur (OXIMO RTS 10/17). Pas nécessaire d'enlever les vis, il fallait enfoncer les ergots en plastique pour pouvoir rentrer le bloc moteur légèrement dans l'axe et se donner un peu de jeu pour le déloger. Par contre est on obligé de changer tout le bloc moteur à 200 € pièce ? J'ai entendu parler de problème récurrent récurrent de condensateur.

    Anonyme

    Bonjour

    quels étaient les symptômes de la panne ?