Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Demonter volet roulant électrique refZF5405 de 2011 ?

J'ai réussi à désolidariser le volet du tambour mais je ne vois pas comment enlever le tambour de l'axe pour changer le condensateur - je ne vois pas de vis - y a t'il des ergots plastique ?

francois C.
francois C.

francois C.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    je vois au moins une vis de chaque coté en bas !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    francois C.
    francois C.

    francois C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Jean Luc pour le retour. Mais j hésite à enlever la vis qui maintient le cercle métallique. Je pensai su il y avait un système pour ramener vers l intérieur du tambour pour le raccourcir et pouvoir l enlever ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faîtes comme vous voulez mais moi, j'essaierais d'enlever au moins une vis d'un coté pour voir !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    2ème photo, la partie plastique grise/noire peut coulisser vers l'intérieur du tambour. Une vis bloquante et de réglage du jeu ou rivet doit se trouver sur le pourtour du tambour acier.
    Enlever cette vis et en faisant rentrer cette pièce vers l'intérieur du tube, vous pourrez sortir l'ensemble des axes.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    bien vu Richy !

    francois C.
    francois C.

    francois C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, merci à tous, j'ai réussi à démonter le moteur (OXIMO RTS 10/17). Pas nécessaire d'enlever les vis, il fallait enfoncer les ergots en plastique pour pouvoir rentrer le bloc moteur légèrement dans l'axe et se donner un peu de jeu pour le déloger. Par contre est on obligé de changer tout le bloc moteur à 200 € pièce ? J'ai entendu parler de problème récurrent récurrent de condensateur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quels étaient les symptômes de la panne ?

    Haut de page